Le 25 Avril 2023

Avec son imprimante 3D CBAM 25 alimenté par le logiciel ADK de Dyndrite, Impossible Objects veut réaliser la fabrication en volume

Domaines

25 avril 2023

 

Avec son imprimante 3D CBAM 25 alimenté par le logiciel ADK de Dyndrite, Impossible Objects veut réaliser la fabrication en volume
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le fabricant de machines Impossible Objects vient d’ajouter une nouvelle imprimante 3D à sa gamme d’imprimantes 3D composites CBAM. Baptisée CBAM 25, la société affirme que cette machine imprimerait quinze fois plus vite que la concurrence, amenant ainsi l’impression 3D à la fabrication en volume.

Selon un communiqué de presse, les matériaux composites haute performance CBAM 25 permettent aux ingénieurs de concevoir des pièces plus solides, plus légères et plus durables. Le jeu de matériaux Carbon Fiber PEEK offre notamment une résistance chimique et thermique très élevée, ainsi que des propriétés mécaniques supérieures à celles de la plupart des plastiques techniques. Les pièces en fibre de carbone PEEK sont une alternative appropriée à l’aluminium, à l’outillage, aux pièces de rechange, aux réparations et aux pièces d’utilisation finale.  Impossible Objects produit et vend actuellement des pièces sur des marchés 3D inexploités tels que l’outillage électronique et pour un large éventail d’applications, notamment dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense et des transports. Cette alternative remplace également l’usinage CNC par une plus grande liberté géométrique.

 

CBAM utilise une technologie à jet d’encre alimentée par un rouleau qui permet une vitesse d’impression de 25 pieds par minute, soit près de 11 000 cm^3/h de pièces imprimées par heure. L’imprimante 3D s’appuie sur le kit de développement d’applications (ADK) de Dyndrite pour permettre une interface graphique facile à utiliser et des flux de travail automatisés de la CAO à l’impression.

Les avantages comprennent un traitement plus rapide des données 3D CAO natives, une réduction du travail manuel fastidieux, un étiquetage et une imbrication automatisés qui optimisent l’espace de construction et minimisent les rebuts, et des flux de travail personnalisables qui permettent de réduire considérablement le temps nécessaire à l’obtention de la première pièce. Avec Dyndrite, Impossible Objects a créé un flux de travail automatisé de la CAO à l’impression avec un temps de construction dix fois plus rapide qu’auparavant, une réduction de 90 % du travail manuel et une amélioration de l’utilisation des blocs de construction de 20 %, explique Dyndrite.

 

Steve Hoover, CEO d’Impossible Objects, souligne l’importance de la vitesse de production avec la nouvelle CBAM 25 : « Avec une vitesse quinze fois supérieure à celle des imprimantes 3D existantes, notre nouvelle CBAM 25 achève la transition de l’impression 3D de ses racines dans le prototypage vers le cœur de la fabrication. Il est difficile d’imaginer ce que signifie une vitesse quinze fois supérieure. À titre de comparaison, c’est aussi la différence de vitesse entre l’homme le plus rapide qui court le mile et une voiture de course de Formule 1 dans une ligne droite. C’est la même différence que notre nouveau CBAM 25 par rapport aux technologies précédentes. Nous pensons qu’il s’agit d’une avancée considérable, non seulement pour notre entreprise, mais aussi pour notre secteur, car l’impression 3D passe à l’étape de la fabrication en série. »

Disponible commercialement début 2024, les participants au prochain salon Rapid + TCT auront l’occasion de voir la CBAM 25 au stand d’Impossible Objects.

 


Plus sur Impossible Objects : /www.impossible-objects.com/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)