CAO.fr   CAO-formation.com   CAO.gratuit.com   newsletter   concours2014   
contact | mentions légales | communiquer | Accès acteurs

L'ACTUALITE (TOUS DOMAINES)

Retour page
précédente
Abonnez-vous à la
newsletter gratuite
Choisissez parmi
24 flux RSS
 
Toute l'actualité de l'acteur
PTC

 
Les produits et services proposés par PTC
PTC

CAO.fr vous recommande ...

SLA, SLS, FDM, 3DP, PJET, CNC, … quel process pour réaliser son prototype ?

S'adressant aux novices comme aux experts, ce livre blanc de Proto Labs vous aidera à choisir le procédé le mieux adapté à votre projet, à son avancement et à vos attentes.

Téléchargez gratuitement dès aujourd’hui votre exemplaire de « L’ABC du prototypage » ! !


Cliquez sur l'image

Aquamatic Samplers fluidifie ses données grâce à Creo

Le spécialiste des échantillonneurs pour eaux usées améliore le design et le développement de ses produits avec la solution de PTC

paru le 16/03/2012 - domaine concerné : 

Paris, le 15 mars 2012

PTC (Nasdaq : PMTC), annonce qu’Aquamatic Samplers (www.aquamticsamplers.com), une entreprise anglaise, basée à Manchester, spécialisée dans la fabrication d’échantillonneurs pour eaux usées, a choisi Creo pour adopter la 3D avec un minimum de changements et conserver la possibilité d’utiliser les modèles 2D au sein de la nouvelle interface logicielle. Aquamatic peut dorénavant très rapidement fluidifier les phases de design et de développement de ses échantillonneurs.

Les designers peuvent ainsi intégrer au logiciel leurs modèles 2D, leurs bases de données préexistantes de même que celles de leurs fournisseurs, afin de les partager et les modifier selon leurs souhaits.

L’eau est une ressource vitale mais limitée, comme l’atteste les diverses interventions du 6ème Forum Mondial de L’Eau qui se déroule jusqu’à la fin de la semaine à Marseille . Aujourd’hui le secteur industriel représente à lui seul 22% de la consommation mondiale en eau. Pour la plupart des applications industrielles, l’eau est considérée comme un bien « renouvelable ». Après avoir été utilisée dans un but précis, elle retourne très vite aux rivières, aux cours d’eau et aux lacs d’où elle provenait.

Lorsqu’elles sont rejetées, les eaux industrielles sont soumises à de multiples vérifications. Les spécialistes de l’environnement les testent afin d’y déceler des produits chimiques nocifs ou autres, qu’elles pourraient contenir. Le traitement des eaux industrielles est une activité fortement réglementée ; le simple fait de collecter de l’eau pour la tester fait l’objet d’une procédure rigoureuse et méthodique. Aquamatic, sait cela mieux que n’importe quelle autre entreprise. 

« La possibilité de réaliser des modifications aussi simplement a été le principal argument qui nous a convaincu de choisir cette solution de modélisation directe », souligne Peter Smith, Directeur Technique d’Aquamatic Samplers. « Avec les données en 3D, nos modèles deviennent plus faciles à visualiser et analyser ». Et de poursuivre : « La simplicité a une réelle importance dans notre métier, plus nous aidons nos clients à accéder facilement à des données de qualité, plus il leur sera simple de respecter la réglementation, de contrôler les coûts et d’éviter les problèmes de type écologique ou réglementaire ».


Plus sur PTC : www.ptc.com


Tout sur l'acteur PTC sur CAO.fr