CAO.fr   CAO-formation.com   CAO.gratuit.com   newsletter   concours2014   
contact | mentions légales | communiquer | Accès acteurs

L'ACTUALITE (TOUS DOMAINES)

Retour page
précédente
Abonnez-vous à la
newsletter gratuite
Choisissez parmi
24 flux RSS
 
Toute l'actualité de l'acteur
SolidWorks

 
Les produits et services proposés par SolidWorks
SolidWorks

CAO.fr vous recommande ...

  • Résolvez vos problèmes de CAO en posant vos questions à des experts
  • Formez-vous sur les différentes solutions grâce à plus de 600 tutoriels
  • Devenez contributeur en aidant la communauté et en postant vos propres tutos

Rejoignez la communauté Lynkoa : inscrivez-vous

La barre des 50 000 certifications SolidWorks a été franchie

L'accréditation reconnue par l'industrie offre de nombreux avantages concurrentiels aux utilisateurs et aux employeurs

paru le 18/04/2012 - domaines concernés : 

Vélizy, le 17 avril 2012

La société 3DS SolidWorks a décerné plus de 50 000 certifications dans le cadre du célèbre programme de certification SolidWorks. Créée il y a plus de 10 ans, elle atteste que les utilisateurs des logiciels SolidWorks disposent des outils et des compétences nécessaires pour assurer la réussite de leur entreprise en utilisant les logiciels SolidWorks. En mettant l'accent sur les concepts et les compétences clés de SolidWorks, elle permet aux professionnels certifiés SolidWorks de bénéficier de plus d'opportunités et de progresser dans leur carrière. Les employeurs voient la certification SolidWorks comme un moyen efficace d'optimiser leur investissement dans SolidWorks et de jouir d'un avantage concurrentiel significatif.

Emma Katharine Singer, étudiante en génie mécanique à l'Université du Colorado à Boulder, a contribué à faire passer la barre des 50 000 utilisateurs certifiés. Emma a commencé à utiliser les logiciels SolidWorks il y a deux ans lors d'un stage dans une usine de production de composants d'éclairage à Brooklyn. En consultant les tutoriels SolidWorks, Emma a appris à utiliser le programme en quelques jours seulement. Aujourd'hui, Emma est partenaire SolidWorks certifié (CSWA) et se sert de cette certification en tant qu'assistante pédagogique pour aider d'autres étudiants en génie mécanique à utiliser la solution 3D.

Pour les étudiants, la certification SolidWorks est une reconnaissance du secteur qui peut permettre à un candidat de se démarquer sur le marché du travail. Pour les professionnels, réussir cet examen démontre que l'utilisateur a les compétences requises pour créer des conceptions de haute qualité à l'aide des logiciels SolidWorks, et représente une valeur ajoutée pour une entreprise. Les employeurs s'appuient sur la certification pour prendre de meilleures décisions de recrutement et investir dans le développement professionnel de leurs employés.

« Grâce aux certifications Professionnel SolidWorks certifié (CSWP) et Expert SolidWorks certifié (CSWE), j'ai non seulement pu bénéficier de meilleures opportunités de travail, mais également augmenter mon salaire, » explique Bill Hamze de JL Audio à Miramar en Floride. « La certification SolidWorks est un enjeu important. Elle permet aux concepteurs d'approfondir leurs connaissances et de démontrer leur niveau d'aptitude. De façon générale, elle les rend plus efficaces et plus recherchés sur le marché du travail. Mon prochain objectif est de réussir toutes les certifications SolidWorks disponibles. »

La certification SolidWorks est progressive et organisée par niveau, de CSWA à CSWE pour les professionnels les plus expérimentés. Elle se décline également en spécialités, comme la gestion des surfaces et la tôlerie. Le programme est conçu spécialement pour répondre aux besoins des ingénieurs et concepteurs de multiples secteurs. Les épreuves sont proposées dans plusieurs langues comme le français, le portugais et le coréen. De ce fait, la certification est reconnue dans le monde entier.

« Nos utilisateurs entendent poursuivre leur apprentissage et continuer à développer leur carrière, et ils utilisent notre programme de certification pour y parvenir, » a déclaré Jeremy Luchini, directeur de programme de certification pour DS SolidWorks. « La formation et l'apprentissage sont des éléments clés d'une conception évolutive, et nous prenons la certification au sérieux. Elle doit représenter une valeur ajoutée à la fois pour nos utilisateurs et pour leurs employeurs. C'est ce à quoi nous sommes parvenus avec le programme jusqu'à ce jour, et nous attendons avec impatience la prochaine étape que franchira notre base d'utilisateurs chevronnés et enthousiastes. »

  • Pour en savoir plus sur la certification SolidWorks, cliquez ici.
  • Pour vous inscrire à une certification ou rechercher un utilisateur certifié dans votre région, cliquez ici.

Plus sur 3DS SolidWorks : www.solidworks.fr


Tout sur l'acteur SolidWorks sur CAO.fr