Le 24 Mars 2014

ThingWorx, filiale de PTC, développe son équipe dirigeante

Gérer une demande croissante sur sa plate-forme IoT (Internet des Objets) en région EMEA

Domaines

Vélizy, 24 mars 2014

ThingWorx™, filiale de PTC (NASDAQ : PTC) et fournisseur majeur de plates-formes d'Internet des objets (IoT), annonce ce jour le développement de son équipe dirigeante pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Cette nouvelle équipe, dirigée par Thomas Svensson (Senior Vice President, EMEA) et Larry Terwey (Vice President, EMEA), prendra en charge le développement à venir de ThingWorx et l'écosystème associé sur l'ensemble de la région, afin de gérer une demande en hausse concernant la nouvelle plate-forme innovante d'applications IoT de ThingWorx.

La multiplication des produits, périphériques et capteurs connectés et intelligents favorise une hausse exponentielle de la demande concernant les nouvelles applications IoT. D'après un rapport de recherche récent de McKinsey Global Institute, intitulé Disruptive technologies: Advances that will transform life, business, and the global economy (mai 2013), le développement de la technologie IoT pourrait entraîner des retombées économiques de 2 700 à 6 300 milliards de dollars chaque année d'ici 2025. Ce phénomène pourrait toucher une vaste gamme de secteurs, notamment la fabrication, la santé, les télécommunications, l'énergie, l'agriculture et les transports.

ThingWorx propose une plate-forme innovante, dédiée au développement et au déploiement rapide d'applications capables d'exploiter pleinement les opportunités et les avantages de l'économie axée sur l'Internet des objets. L'approche simplifiée et unifiée de gestion des applications IoT adoptée par ThingWorx permet aux entreprises d'améliorer les processus de travail de manière itérative et ce, nettement plus rapidement qu'au moyen des méthodes et outils conventionnels. Ainsi, il est possible d'optimiser le délai de valorisation, de réduire les coûts comme les risques et de transformer le mode de connexion et d'interaction entre les produits, les personnes et les systèmes.

« Les activités de ThingWorx ont connu une croissance importante et généré une forte demande en Europe », explique Russ Fadel, Président de ThingWorx. « Associée aux ressources financières du groupe PTC et à sa présence sur le marché, ceci va permettre à ThingWorx de renforcer sa position au niveau global. Thomas Svensson et Larry Terwey bénéficient d'une expérience très étendue en matière de gestion. Je suis certain que leur leadership éclairé leur permettra d'appliquer efficacement notre stratégie pour la région EMEA. »

En tant que Senior Vice President EMEA, M. Svensson aura pour tâche de diriger les différentes stratégies de vente directe et indirecte de ThingWorx, ainsi que son développement commercial global. Il est titulaire d'un Master of Science de l'établissement Chalmers University of Technology de Gothenburg, en Suède, où il réside.

M. Terwey, Vice President, EMEA, apporte la richesse de 20 années d'expérience en matière d'élaboration de programmes de vente et marketing efficaces, dans les secteurs de la communication machine-to-machine (M2M), de la CAO et des systèmes PLM.


Plus sur PTC: www.ptc.com

Plus sur ThingWorx : www.thingworx.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)