Le 16 Avril 2014

Altair Engineering condamnée pour détournement des secrets industriels du logiciel MSC Adams

Le jury du District Est du Michigan accorde 26.5 millions de dollars à MSC Software

Domaines

Les Ulis, le 16 Avril 2014

MSC Software Corporation, leader mondial dans l’aide aux industriels pour le développement de leurs méthodes d’ingénierie grâce aux logiciels de simulation et des services associés, a annoncé aujourd’hui qu’un jury du Tribunal du District Est du Michigan a reconnu que la société Altair Engineering avait délibérément et intentionnellement dérobé des secrets industriels appartenant à MSC Software pour les utiliser dans son logiciel MotionSolve®. Le jury a condamné Altair à verser une somme de 26.1 millions de dollars à MSC Software pour détournement de secrets industriels et violation des accords de confidentialité de la part d’Altair et de deux anciens salariés de MSC qui occupent actuellement des postes de direction au sein d’Altair.  Le jury a également constaté que deux anciens salariés de MSC Software avaient violé les clauses de non-sollicitation contenues dans les contrats qu’ils avaient signés avec MSC et qu’Altair avait volontairement contrevenu à  ces clauses de non-sollicitation avec ces individus. Le jury a ainsi accordé à MSC une somme supplémentaire de 425,000 dollars pour ces faits.

« Le jury a délibéré », a déclaré Dominic Gallello, President & CEO de MSC Software. « Nous sommes convaincus de l’importance de la concurrence sur le marché. L’innovation est primordiale pour l’ensemble des sociétés, toutefois elle doit se faire dans le respect des règles propres à la propriété intellectuelle. Nous continuons à faire des investissements importants dans la technologie Adams afin de servir nos clients et de maintenir notre position de leader sur le marché. »


Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/france

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)