Le 23 Avril 2014

Altium rejoint l'Alliance AUTomotive Open System ARchitecture

La participation de l'éditeur à l'AUTOSAR doit favoriser le développement de produits à standard ouvert

Domaines

Sydney, Australie – avril 2014

Altium Limited, leader mondial de la conception automatisée de systèmes intelligents (Smart System Design Automation), de la conception de PCB 3D (Altium Designer) et du développement de logiciels enfouis (TASKING), vient de rejoindre le partenariat de développement AUTOSAR (AUTomotive Open System ARchitecture). TASKING est un fournisseur leader de solutions de compilation pour les développeurs de logiciels sur le marché du microcontrôleur. Les outils de développement de TASKING sont très appréciés des fournisseurs haut de gamme du monde entier, en particulier dans l'industrie automobile, pour programmer les applications de groupe motopropulseur, de conduite assistée ou de sécurité à base de microcontrôleurs.

Altium rejoint l'Alliance AUTomotive Open System ARchitecture

AUTOSAR est un partenariat mondial de développement qui compte parmi ses membres des constructeurs automobiles, des fournisseurs et d'autres entreprises des secteurs de l'électronique, des semi-conducteurs et des logiciels. AUTOSAR a pour principal objectif de créer une architecture logicielle ouverte et standardisée pour l'industrie automobile.

En tant que Partenaire associé, Altium partagera sa vaste expérience et sa connaissance des normes de développement de logiciels, des processus et des méthodologies avec la communauté AUTOSAR.

L'offre d'Altium pour l'industrie automobile comprend la suite d'outils enfouis TASKING et l'environnement intégré de conception Altium Designer. Les outils enfouis de TASKING jouent un rôle important dans l'écosystème automobile. Ils sont utilisés aux différents stades de la chaîne d'approvisionnement, en commençant par les équipementiers, pour ensuite être diffusés sur le vaste marché des fournisseurs de pièces pour automobiles.

« Chez Altium nous travaillons avec les plus grands constructeurs automobiles du monde et sommes véritablement conscients de l'importance des normes logicielles internationales. Notre alliance avec AUTOSAR nous permettra de faire continuellement évoluer notre offre de produits en conformité avec les normes ouvertes de l'industrie, » a déclaré Franz Maidl, Directeur général mondial de TASKING chez Altium.

Le partenariat de développement AUTOSAR constitue un effort supplémentaire pour fournir des outils et des services TASKING de haute qualité, tout particulièrement pour le marché automobile. Ce partenariat est complété par des activités qui gravitent autour de la sécurité fonctionnelle, notamment le Programme de soutien de la sécurité automobile pour la certification ISO 26262, qui a été lancé récemment et joue un rôle majeur.


Plus sur Altium : www.altium.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)