Le 24 Avril 2014

Dassault Systèmes publie ses résultats du premier trimestre et de l’exercice clos le 31 mars 2014

Une croissance de 8% de ses ventes de nouvelles licences à taux de change constants

Domaines

Paris, le 24 avril 2014

Dassault Systèmes (Euronext Paris: #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), publie ses résultats financiers non audités en normes IFRS pour le premier trimestre et l’exercice clos le 31 mars 2014. Ces résultats ont été revus par le Conseil d’administration le 22 avril 2014.

Faits marquants (données non auditées)

  • Croissance organique de 6% des ventes de nouvelles licences à taux de change constants
  • Croissance de 10% du chiffre d’affaires non-IFRS en Asie à taux de change constants, porté par la performance du Japon, de la Corée du Sud et de la Chine
  • Croissance de 12% du chiffre d’affaires logiciel ENOVIA à taux de change constants, porté par l’adoption de la V6
  • Acquisition d’Accelrys en voie de finalisation
  • Proposition du Conseil d’administration de diviser par deux la valeur nominale de l’action
  • Confirmation des objectifs financiers 2014, actualisés afin de tenir compte de l’acquisition potentielle d’Accelrys et des effets de change

Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes, déclare :

« Grâce à notre stratégie fondée sur la plate-forme 3DEXPERIENCE et nos « Industry Solutions Experiences », 2014 sera une année où la valeur que nos solutions apportent à nos clients va s’accroître significativement. Il est clair que nos solutions deviennent critiques pour aider nos clients à concevoir des expériences et des produits innovants et favoriser ainsi la croissance de leur chiffre d’affaires.
Le déploiement de l’architecture V6 s’est poursuivi avec succès chez un nombre croissant de clients au cours de ce trimestre. Des leaders mondiaux dans les secteurs de l’Automobile, des Hautes Technologies, des Sciences de la Vie, des Produits de Grande Consommation et de la Distribution, ont déployé notre plate-forme 3DEXPERIENCE fondée sur notre architecture V6. Dans le monde entier, nos équipes de vente directes sont à l’œuvre pour répliquer ces succès et notre réseau de vente indirect a pour objectif d’accélérer la commercialisation de nos produits auprès des équipementiers et des nouvelles industries que nous ciblons.
L’acquisition d’Accelrys, essentielle pour Dassault Systèmes, est en bonne voie. Elle nous permettra d’associer notre savoir-faire en matière d’intégration logicielle et notre portefeuille d’applications PLM et 3DEXPERIENCE avec les compétences d’Accelrys en matière de chimie moléculaire et de gestion de l’innovation scientifique. Il ne s’agit pas d’une simple complémentarité, mais d’une conjonction parfaite. En conjuguant ainsi leurs efforts, partageant la même vision, nos deux entreprises présentent un important potentiel d’accélération de leur stratégie en particulier dans le domaine des nouveaux matériaux. Par ailleurs, la finalisation de cette acquisition sera parfaitement synchronisée avec l’introduction de notre première offre de bio-intelligence, bientôt disponible. Enfin, nous enrichirons ensemble notre offre produits non seulement vis-à-vis des industries pharmaceutiques et de formulation, mais également d’autres secteurs que nous servons, telles que les hautes technologies.
 »

Thibault de Tersant, Directeur Général Adjoint, Affaires Financières, déclare :

« Avec une progression de 8% à taux de change constants et de 6% en organique, la croissance des ventes de nouvelles licences, portée par la progression d’ENOVIA est encourageante, malgré les difficultés rencontrées dans les secteurs miniers et aérospatial, qui affectent les nouvelles licences et l’évolution des locations.
La marge et le résultat opérationnels ainsi que le BNPA sont supérieurs aux objectifs fixés pour le premier trimestre. En excluant un crédit d’impôt non-récurrent enregistré en Recherche & Développement et l’impact des devises et des acquisitions, la marge opérationnelle non-IFRS se serait établie à 30%, en amélioration de 100 points de base par rapport au premier trimestre 2013. Pour 2014, nous maintenons notre objectif de croissance organique de notre marge opérationnelle non-IFRS d’environ 150 points de base.
En ce qui concerne l’année 2014, nous confirmons nos objectifs et les actualisons afin de tenir compte des effets de change et de l’acquisition d’Accelrys qui devrait être finalisée sous peu
. »

Le communiqué complet et les chiffres détaillés sont consultables ici.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr

Plus sur SolidWorks : www.solidworks.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)