Le 23 Octobre 2014

De nouveaux atouts pour hyperMILL 2014

Pour ses 20 ans, OPEN MIND Technologies AG offre une extension très complète de son logiciel de FAO

Domaines

Wessling (Allemagne), le 23 octobre 2014

A l'occasion de son 20e anniversaire, OPEN MIND Technologies AG s'offre et offre à tous ses utilisateurs un cadeau inédit : une extension très complète du logiciel de FAO, hyperMILL. Celle-ci inclut des fonctionnalités marquantes qui rendent la programmation CN encore plus simple et plus sûre.

De nouveaux atouts pour hyperMILL 2014
Usinage automatisé d'aubes de turbines  (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Avec hyperMILL, les utilisateurs disposent d'une large palette de stratégies d'usinage, des stratégies 2D et 3D aux usinages 5 axes, en passant par le tournage-fraisage, la découpe grande vitesse et la découpe haute performance. Des applications spécifiques pour aubes, turbines, aubes de turbines, usinage de tubes et de pneus, viennent compléter l'éventail des prestations.

Avec la version 2014, ce logiciel de FAO, déjà très complet, a connu une nouvelle expansion de grande envergure, avec notamment de nombreuses fonctions inédites.

Plus d'informations pour l'opérateur de la machine

Avec hyperMILL ShopViewer, l'opérateur dispose de toutes les informations relatives à la pièce et aux programmes de FAO. Il peut ainsi consulter les données hyperCAD-S directement sur la machine ou à côté, et ainsi effectuer une recherche plus précise. « L'une des caractéristiques typiques d'une solution de visualisation est de permettre la visualisation mais pas la modification », explique Konstantin Gambs, technicien d'application chez OPEN MIND. Parmi les informations fournies à un poste spécial de visualisation figurent :

  • le modèle 3D, avec la possibilité de mesurer différentes dimensions
  • le programme FAO
  • les plans de posage 3D
  • les données outil

Nouveaux types d'outils – Plus de possibilités

Toute une série de nouveaux types d'outils ont été présentés avec hyperMILL® 2014. Citons entre autres l'alésoir, l'outil elliptique et l'outil tonneau sous toutes ses formes comme par exemple, l'outil tonneau d’application générale, l'outil tonneau conique et l'outil tonneau tangentiel. Parmi les nouveautés, citons aussi l'utilisation d'un palpeur de mesure pour le cycle Mesure de points 3D.

Reprise automatique de la matière résiduelle 3D

Grâce à cette innovation, il est possible d'identifier automatiquement les zones de matière résiduelle nécessitant une ébauche supplémentaire. Un trajet d'ébauche supplémentaire est alors calculé pour ces zones. Les avantages : une plus grande sécurité du processus et des durées d'utilisation raccourcies de la machine.

Reprise optimisée du trajet d’outil 5 axes

Pour la conversion des trajets d'outils 3 axes en trajets d'outils 5 axes, il est possible d'utiliser différents types d'outils (fraises tonneau et à rainurer). De nouvelles stratégies permettent de positionner l’outil par rapport au modèle. Pour ce faire, des projections axiales et latérales peuvent être sélectionnées.

Perçage dans les plans de travail

Cette extension du perçage 5 axes permet de percer de manière très efficace. Elle permet de définir l'orientation des trous à l’aide des plans de travail. Pour les différents plans de travail, on utilise, sur la base des préférences utilisateur, des plans de sécurité relatifs au lieu des plans de sécurité globaux. Les mouvements de recul sont toujours calculés de sorte à permettre un déplacement sécurisé dans la direction Z. Cette nouvelle fonction est utilisable pour toutes les machines.

Simplification de l’usinage d’aubes de turbines

L’interface utilisateur a été améliorée et simplifiée pour les fonctions spéciales de l’usinage d’aubes de turbines. La méthode éprouvée pour la sélection de la géométrie, utilisée précédemment dans l’usinage pour pack turbines, est désormais également disponible pour l’usinage d’aubes de turbines. Dans hyperMILL® 2014, la sélection de la géométrie s’effectue via une fonctionnalité spécialement développée à cet effet.

Elle ouvre de nouveaux horizons en termes d’automatisation du processus FAO. La navigation optimisée pour la définition de la stratégie d’usinage du cycle « Usinage de plateforme » permet un usinage ciblé des surfaces couvertes et découvertes par une simple commutation au niveau de l’interface utilisateur. Grâce à la gestion centralisée de toutes les données géométriques dans une seule fonctionnalité, celles-ci sont disponibles en permanence, sans nouvelle sélection.


Plus sur OPEN MIND Technologies : www.openmind-tech.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)