Le 24 octobre 2014

La division MEP de Trimble nomme un nouveau Directeur pour sa filiale française

François Metteil développera le marché français sur les solutions de TRIMBLE MEP, dont Plancal Nova

Domaines    
Archive 2014

21 octobre 2014

Le groupe américain Trimble, l'un des principaux fournisseurs de solutions pour la construction, le géospatial, l'agriculture, le transport et la logistique ainsi que le génie civil, a le plaisir d'annoncer la nomination de François Metteil au poste de Directeur de la filiale Trimble MEP France dont le siège se situe à Fontenay sous-bois en région parisienne.

La division MEP de Trimble nomme un nouveau Directeur pour sa filiale française
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

François Metteil est un professionnel accompli et respecté dans le secteur des nouvelles technologies liées à la Construction et au Bâtiment, possédant plus de 25 ans d'expérience à travers de multiples fonctions de direction, d'animation et de vente. Il a passé les 20 premières années de sa carrière dans le groupe IBM, occupant différentes fonctions de direction commerciale. Au cours des cinq dernières années chez Autodesk, il a successivement occupé les postes de responsable de la division AEC France et Afrique du Nord puis responsable du réseau de distributeurs et de revendeurs (Channel) en France, Afrique du nord et Benelux.

Son expérience du BIM pour le bâtiment et la construction alliée à sa connaissance du marché de la CAO sont des atouts de premier plan pour répondre au mieux aux attentes des clients et aussi pour développer les solutions de TRIMBLE MEP dans l'hexagone.

Il convient de préciser que depuis l'intégration de l'entreprise suisse Plancal au sein du groupe Trimble en 2012, la division Trimble MEP poursuit la commercialisation de Plancal nova, solution logicielle de CAO dédiée aux fluides et à l'électricité du bâtiment.

« François Metteil comprend parfaitement les solutions et produits Trimble MEP ainsi que les besoins de nos clients en France » a indiqué Mr Patrick Bohle, General Manager de la Division MEP monde. « Pour les prochaines années, nous nous sommes fixés comme objectif d'étoffer notre offre de solutions et de doubler le chiffre d'affaires. François est parfaitement qualifié pour assurer la réalisation de cet objectif. Il dirige, depuis le 1er septembre 2014, une équipe expérimentée et compétente et contribuera à accroître l'activité, à délivrer les meilleures solutions aux professionnels du bâtiment -grands groupes du BTP, installateurs, bureaux d'études- et à maintenir des services de qualité tout en continuant à les améliorer. »

François Metteil est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Aéronautique. Il réside en région parisienne avec son épouse Céline et leurs 3 enfants.


Plus sur Trimble : www.trimble.com

Plus sur Trimble MEP : buildings.trimble.com/mep-trades

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)