Le 17 Mars 2015

CD-adapco fête ses 35 ans de réussite en ingénierie

L'éditeur de STAR-CCM+ cèlèbre cet évènement lors de la STAR Global Conference

Domaines

New York et Londres, mars 2015

CD-adapco, le premier fournisseur privé de logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur orientés CFD, fête son 35ème anniversaire à la STAR Global Conference, qui a ouvert ses portes ce 16 mars à San Diego. En tant que premier développeur indépendant d'outils de simulation pour l'ingénierie et la conception, CD-adapco s'est développé pour passer d'une équipe de trois personnes basée dans un grenier en 1980 à un conglomérat international polyvalent avec 34 bureaux dans le monde et un chiffre d'affaires de quasiment 200 millions USD.

CD-adapco fête ses 35 ans de réussite en ingénierie
Paul DePodesta, vice-président des New York Mets

L'événement de cette année accueillera plus de 75 experts en simulation du monde entier et démarrera avec un discours d'introduction de Paul DePodesta, vice-président des New York Mets en charge du développement et du recrutement des joueurs. DePodesta est le cerveau de la révolution « Moneyball », qui a donné naissance à un best-seller du New York Times et à un film à grand succès nominé aux Oscars. Après l'introduction de DePodesta, Jean-Claude Ercolanelli, vice-président directeur de CD-adapco en charge de la gestion des produits, évoquera l'avenir de la simulation industrielle et dévoilera la version officielle de STAR-CCM+ v10.02, la dernière évolution de l'outil de simulation vedette de l'entreprise. Le personnel de CD-adapco et les experts du secteur seront sur place pour présenter et faire une démonstration de tous les aspects de la version.

La conférence SGC 2015 marque également le 35ème anniversaire de CD-adapco. L'entreprise mène une réflexion sur ses 35 années de réussite dans les logiciels de simulation industrielle car elle a évolué d'une idée partagée entre amis à un phénomène mondial.

« La solution aux problèmes complexes d'ingénierie industrielle nécessite des outils de simulation pouvant faire appel à l'ingénierie transversale entre les disciplines », a déclaré Steven MacDonald, co-fondateur et PDG de CD-adapco. « Depuis le début, notre philosophie a été de repousser les limites de nos simulations aussi loin que possible de la zone d'intérêt, en appréhendant toute la physique pertinente, en réduisant les approximations et en tenant compte de tous les facteurs susceptibles d'influencer les performances d'un produit ou d'une conception dans son cycle de vie. Réalisant pleinement que cette vision a nécessité 35 années de travail acharné, impliquant la plupart des ingénieurs et des développeurs les plus talentueux du secteur, je suis fier de ce que nous avons accompli ».

En 1980, Steven MacDonald, Bill Wheeler et Marc Whittlesey ont identifié un marché pour les ingénieurs souhaitant résoudre des problèmes difficiles ayant trait aux turbulences, aux transferts thermiques et à la combustion de manière rapide et précise. L'entreprise est née à partir de ce besoin, ce groupe talentueux d'innovateurs ayant développé les techniques et les méthodes nécessaires pour piloter leur technologie et révolutionner le monde de l'ingénierie.

Trente-cinq ans plus tard, CD-adapco définit les normes dans le domaine du développement de logiciels de simulation. Portée par son outil vedette, STAR-CCM+ et de nombreux autres produits innovants axés sur son engagement à proposer de meilleures solutions techniques aux ingénieurs, CD-adapco reste détenue par des capitaux privés. Il s'agit de l'une des rares entreprises technologiques à forte croissance bénéficiant d'une croissance soutenue depuis plusieurs années.


Plus sur CD-adapco : www.cd-adapco.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)