Le 31 Mars 2015

Lectra annonce le lancement de Lectra Fashion PLM V4

Lectra Fashion PLM rationalise le développement produit, depuis la planification des collections jusqu'à la mise en rayon

Domaines

Paris, mars 2015

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - textiles, cuir, tissus industriels et composites - vient d'annoncer le lancement de la nouvelle version de son logiciel de gestion du cycle de vie des produits, Lectra Fashion PLM V4.

Lectra annonce le lancement de Lectra Fashion PLM V4
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La complexité croissante de l'industrie de la mode contraint les entreprises à moderniser leur modèle économique traditionnel pour se transformer. « Les entreprises de mode doivent adapter leurs manières de travailler et devenir suffisamment agiles pour mettre rapidement sur le marché des produits attractifs, qui plairont aux consommateurs. Avec plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie de la mode et de l'habillement, Lectra apporte son expertise, ses technologies et ses méthodes de conduite du changement. Cette combinaison permet aux entreprises de relever les défis actuels du marché de la mode et de rester compétitives », explique Daniel Harari, directeur général de Lectra.

« Lectra Fashion PLM a été conçu pour faciliter le travail d'équipe, depuis la création jusqu'à la production, et pour aider les entreprises de mode à développer de meilleurs produits, plus vite, tout en dynamisant leur performance globale », ajoute Anastasia Charbin, directeur marketing mode et habillement, Lectra.

Dans cette nouvelle version, une attention particulière a été portée à la planification de collection et à la gestion de calendrier. Lectra Fashion PLM V4 a été développé par les équipes R&D de Lectra en partenariat avec Samsung-Cheil Industries, leader sud-coréen de la mode, et DBApparel, leader français des sous-vêtements de marque.

Créer une collection rentable répondant aux tendances saisonnières, aux attentes des consommateurs et aux contraintes de temps est un défi complexe. Grâce à la planification de collection avec Lectra Fashion PLM, les entreprises disposent désormais de la vision financière dynamique dont elles ont besoin pour gérer efficacement leur offre de produit.

« Nous avons travaillé étroitement avec Lectra pour intégrer Lectra Fashion PLM. Nous avons mis l'entreprise au défi de concevoir un module de gestion des plans de collection sophistiqué, efficace mais également convivial qui corresponde à nos besoins quotidiens », précise Shin Yang-sik, directeur général délégué de Samsung-Cheil Industries. Lectra Fashion PLM permet à ce géant coréen de la mode de gagner en efficacité pour atteindre ses objectifs stratégiques en termes de production et de commercialisation de leurs collections.

Visualiser et contrôler les flux d'activité, depuis le concept initial jusqu'au produit fini, est indispensable pour améliorer les délais de mise sur le marché et maîtriser les coûts. La gestion de calendrier dans Lectra Fashion PLM aide les managers à adapter et respecter les échéances étape par étape, et à faire progresser ainsi, en permanence, les cycles de développement.

« Notre objectif est d'améliorer sans cesse nos processus, depuis la création jusqu'à la livraison du produit final, pour gagner en compétitivité. La gestion de calendrier de Lectra Fashion PLM permet à nos équipes de travailler sur une plateforme commune. Elles peuvent ainsi anticiper et prioriser les différentes phases du cycle de développement produit pour une rapide mise sur le marché », explique Giuseppe Zambarbieri, directeur informatique, DBA Operations.

« Nous sommes convaincus qu'une relation durable est la meilleure façon d'aider nos clients à répondre à leurs enjeux, sur le long terme. Nous sommes très heureux que Samsung-Cheil Industries et DBApparel nous aient rejoints dans cette belle aventure PLM », conclut Daniel Harari.


Plus sur Lectra : www.lectra.com

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