Le 26 Juin 2015

Impression 3D : Dassault Systèmes annonce la disponibilité de l’application 3DVIA Make

Les commerçants pourront proposer aux clients de personnaliser des produits en ligne et de les imprimer en 3D

Domaines

Vélizy-Villacoublay, juin 2015

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce le lancement de 3DVIA Make, une nouvelle application permettant aux commerçants de proposer à leurs clients des produits personnalisés sans être obligés de conserver des stocks importants, ni de gérer de fastidieux processus d’exécution. Ces commerçants peuvent ainsi gérer la personnalisation de produits à grande échelle avec une flexibilité qui profite à la fois au consommateur, au commerçant et à la marque.

Impression 3D : Dassault Systèmes annonce la disponibilité de l’application 3DVIA Make
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Avec l’application 3DVIA Make, chaque client peut personnaliser un produit à l’envi en se connectant simplement sur le site internet d’une enseigne ou d’une marque. La commande est ensuite exécutée sur demande par un service d’impression 3D ou un relais local, ce qui évite à l’enseigne de stocker une grande variété de produits. Ainsi, un consommateur peut se rendre sur le site ou la boutique en ligne d’une marque et personnaliser un produit à sa guise, en faisant son choix parmi un large éventail de matériaux, de coloris, de formes et de designs. Il peut visualiser le produit sélectionné grâce à une vue à 360 degrés avant de valider son achat. Unique en son genre, l’article ainsi personnalisé pourra alors être imprimé à l’aide d’une imprimante 3D avant d’être livré à l’acheteur quelques jours après la commande.

« Au cours des années et des décennies à venir, la possibilité de personnaliser des produits va représenter une source de revenus croissante pour les enseignes présentes en ligne », déclare Allan Behrens, directeur général du cabinet de conseils Taxal. « La technologie d’impression en 3D crée des opportunités de vente et d’interaction avec les marques qui étaient tout simplement inexistantes il y a quelques années. Les entreprises qui sauront exploiter efficacement ces nouvelles possibilités pour vendre des produits personnalisés, ainsi que gérer les processus de fabrication distribués qu’exige une chaîne d’approvisionnement à la demande, disposeront d’une nette avance, tandis que cette technologie continuera de progresser dans le commerce en ligne ».

« Il s’agit de la première application 3D qu’une enseigne peut intégrer à son site internet pour offrir à ses clients une expérience de conception virtuelle », déclare Vincent Picou, directeur général de la marque 3DVIA chez Dassault Systèmes. « L’application 3DVIA Make est le tout dernier exemple d’une technologie 3D qui passe d’une application professionnelle à un marché grand public avec de nouveaux revenus à la clé. Cette application dispose du potentiel pour révolutionner certains segments du commerce de détail au cours des années à venir ».

Basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, l’application 3DVIA Make est initialement focalisée sur les marchés de la bijouterie, des jouets et des accessoires, et est actuellement disponible chez certains fabricants. Le produit est proposé à un coût initial minime et repose sur un modèle de partage des revenus sur la base des transactions.

Des démonstrations de l’application 3DVIA Make auront lieu lors du salon JA New York organisé au Javits Convention Center de New York, du 26 au 28 juillet. Dassault Systèmes sera présent sur le stand 2260.

L’industrie de la joaillerie devrait tirer des bénéfices considérables de la personnalisation collaborative au cours des années à venir. Dassault Systèmes a développé l’application 3DVIA Make en vue de répondre aux attentes des acteurs de cette industrie.

Informations complémentaires: 3DVIA Make.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr

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