Le 8 juillet 2015

CADLM remporte le Grand Prix du Public Systematic pour son produit ODYSSEE

ODYSSEE est un outil de caractèrisation de modèles et d'automatisation de procédés industriels

Domaines  

Massy, juillet 2015,

CADLM a reçu le 1er Prix du Public en clôture de la 10ème Convention annuelle du Pôle Systematic Paris Region le 26 mai dernier, en partenariat avec Deloitte. Ce prix attribué par vote public de Systematic qui intègre plus de 800 membres (dont environ 500 PME/ETI) a été attribué à CADLM pour son produit ODYSSEE.

CADLM remporte le ‘Grand Prix du Public’ Systematic pour son produit ODYSSEE
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le produit ODYSSEE (Optimal Decision Support System) est une solution innovante qui permet de construire rapidement et à bas coût des applications verticales métier d’aide à la conception optimale intelligente, de prédiction de comportement en temps réel et d’automatisation des procédés industriels. Il se distingue par sa capacité à combiner de façon intelligente des données de simulation, des résultats de mesure et de l’expertise métier, notamment grâce à des méthodes de fusion de données (data mining) et d’apprentissage automatique (machine learning).

« L’innovation est ancrée dans l’ADN de Systematic et nous avons à cœur de valoriser les résultats de la recherche menée par nos membres, et de les soutenir dans la commercialisation de leurs produits », commente Chahinez Hamlaoui responsable OCDS du Pôle Systematic. « C’est dans cette optique que le pôle organisait, pour la deuxième fois, le Prix Public Systematic en partenariat avec Deloitte ».

ODYSSEE a été présenté avec succès lors d’événements internationaux majeurs au cours du mois de Juin : Salon du Bourget à Paris et Congrès mondial NAFEMS aux USA (avec le soutien de Systematic), Conférence LS-DYNA en Allemagne. Ces événements ont permis à CADLM de démontrer des applications concrètes du produit, parmi lesquelles :

  • Le développement de modèles multi-physiques réduits temps réel prédictifs (fluides, structures, explosion…), utilisés dans le cadre de simulateurs militaires.
  • L’optimisation de l’usinage de pièces aéronautiques et la génération automatisée de devis, incluant une expertise métier, à partir des modèles CAO modifiés.

« Nous réalisons des systèmes d'aide à la conception pour générer des règles techniques qui pourront être utilisées dans un contexte d'aide à la prise de décision rapide (modèles réduits, automatisation de process, outils embarqués, devis technique rapide...) », souligne Kambiz Kayvantash, CEO de la société CADLM et auteur de nombreuses publications de référence.

Le produit ODYSSEE est commercialisé en mode ‘traditionnel’ avec des licences utilisateurs. Il est proposé également sous la forme d’un abonnement à bas coût permettant l’échange d’applications par le biais d’un forum utilisateurs. Pour en savoir plus sur ODYSSEE, cliquez sur ce lien.


Plus sur CADLM : www.cadlm.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)