Le 23 Juillet 2015

Dassault Systèmes annonce une croissance de 11% de son chiffre d’affaires semestriel

L'éditeur relève ses objectifs financiers 2015

Domaines

Vélizy-Villacoublay, le 23 juillet 2015

Dassault Systèmes (Euronext Paris: #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce ses résultats financiers non audités en normes IFRS pour le deuxième trimestre et le premier semestre clos le 30 juin 2015. Ces résultats ont été revus par le Conseil d’administration le 22 juillet 2015.

Faits marquants (données non auditées)

  • Progression organique du chiffre d’affaires nouvelles licences de 9% au 2ème trimestre et de 11% au 1er semestre, à taux de change constants
  • Bonne performance des marques SIMULIA, DELMIA, EXALEAD et GEOVIA
  • Croissance de 20% du chiffre d’affaires non-IFRS en Asie au 2ème trimestre, à taux de change constants, porté par une forte demande pour les produits du Groupe
  • Initiatives stratégiques dans les domaines des « Villes Intelligentes », de la fabrication additive et de la simulation multi-physique
  • Relèvement des objectifs de BNPA non-IFRS 2015 : croissance de 18% (contre 15% à 17% auparavant)

Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes déclare :

« La performance financière de Dassault Systèmes au deuxième trimestre et au premier semestre a été marquée, dans de nombreux secteurs industriels, par une bonne dynamique chez nos clients et un intérêt accru pour nos solutions. Nous avons également réalisé des avancées significatives avec la mise en œuvre d’un certain nombre d’initiatives stratégiques.

Parmi celles-ci, figure l’impression 3D, qui change la donne en termes de modèle économique de production. La fabrication additive nécessite des fonctionnalités logicielles uniques en matière de méthode de conception fondée sur des spécifications et une connaissance approfondie de la science des matériaux. L’ensemble de ces aspects ont été au cœur de nos efforts de Recherche & Développement au cours des dernières années, ou bien ont été acquis avec BIOVIA. La plateforme 3DEXPERIENCE permet ainsi de créer un processus industriel complet de fabrication additive.

En ce qui concerne les « villes intelligentes », nous développons un « Singapour virtuel », une expérience de jumeau numérique de la ville-état, qui constitue une première mondiale ; elle est fondée sur nos solutions 3DEXPERIENCity et réalisée en coopération avec les services du Premier ministre de Singapour. Au cours des vingt dernières années, Dassault Systèmes a développé des jumeaux numériques de produits dans les secteurs d’activité les plus avancés, de l’aéronautique aux biotechnologies. Nous appliquons maintenant ce modèle numérique aux villes, l’un des systèmes les plus complexes, pour améliorer le développement d’infrastructures, la gestion des risques ou l’optimisation de la circulation, par exemple. La mise en œuvre de simulations à l’échelle d’une grande ville démontre les capacités de la plateforme 3DEXPERIENCE. Grâce au « Singapour virtuel », nous disposerons d’un modèle numérique complet pour représenter, simuler et optimiser une expérience urbaine.   

Enfin, dans le cadre de « l’Internet de l’expérience », Netvibes, élément de notre plate-forme 3DEXPERIENCE avec son tableau de bord intelligent, a présenté récemment son produit « tableau de bord des objets connectés », une innovation révolutionnaire qui ouvre la voie de l’intelligence programmable. Grâce à celle-ci, entreprises et consommateurs pourront paramétrer automatiquement et très facilement des interactions entre les applications et les objets connectés, apportant une valeur supplémentaire à 7 millions d’utilisateurs. Cet exemple montre comment Dassault Systèmes rend concret l’Internet des Objets. »

Le communiqué de presse complet, avec le détail des chiffres est consultable ici (PDF).


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)