Le 20 Novembre 2015

Stratasys présente un nouveau support soluble SUP706 pour les imprimantes 3D PolyJet

Il permet aussi bien un nettoyage manuel qu’automatique avec un seul et même matériau

Domaines

Minneapolis, USA & Rehovot, Israël – novembre 2015

Stratasys Ltd., le leader mondial de l’impression 3D et de la fabrication additive, présente le nouveau support soluble SUP706 pour les imprimantes 3D à technologie triple jet PolyJet. Avec le SUP705 Stratasys propose depuis déjà longtemps un matériau support, qui facilite le retrait par immersion dans un bain de lessive. Avec le SUP707 Stratasys a agrandi sa gamme l’an dernier en y ajoutant un matériau qui se dissout complètement mais qui ne permet pas de nettoyage manuel. Le nouveau matériau SUP706 réunit à présent tous les avantages en un seul produit. Pour chaque processus d’impression, le client peut ainsi choisir le nettoyage manuel ou automatique avec un seul et même matériau.

Stratasys présente un nouveau support soluble SUP706 pour les imprimantes 3D PolyJet
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le matériau support SUP706 est lessivé par un processus simple à deux niveaux par trempage et rinçage. Il est donc idéalement adapté à l’impression de géométries complexes avec des détails élaborés et des petites cavités. Si le modèle imprimé est composé d’une surface plus simple, le client peut également opter pour un retrait rapide et manuel du matériau support. Il profite ainsi non seulement d’un gain de temps et d’argent mais également d’une plus grande souplesse de mise en œuvre.

« La présentation du SUP706 offre à nos clients une formidable combinaison d’avantages » explique David Tulipman, directeur de la gestion Produits pour les consommables PolyJet chez Stratasys. « Les possesseurs d’imprimantes 3D sur base PolyJet peuvent maintenant imprimer et nettoyer efficacement tant de petits éléments compliqués que des modèles grand format. Ils obtiennent ainsi un grand volume de production, économique tant en argent qu’en temps. »

SUP706 est disponible en tant que mise à jour logicielle sur toutes les imprimantes 3D à triple jet PolyJet Stratasys (Objet260 1/2/3; Objet350/500 1/2/3; Objet260/500 Dental Selection) et est compatible avec tous les matériaux PolyJet à l’exception des matériaux pour appareils auditifs.

Les prestataires de service et les départements de prototypage peuvent utiliser les avantages du SUP706 pour ôter rapidement et facilement le matériau support et donc optimiser l’efficacité.


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)