Le 4 Février 2016

Dassault Systèmes annonce une forte croissance de son CA au quatrième trimestre 2015

Des résultats portés par l’accélération de l’adoption de la plateforme 3DEXPERIENCE

Domaines

Vélizy-Villacoublay, le 4 février 2016

Dassault Systèmes (Euronext Paris: #13065, DSY.PA), « the 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce ses résultats financiers non audités en normes IFRS pour le quatrième trimestre et l’exercice clos le 31 décembre 2015. Ces résultats ont été revus par le Conseil d’administration du Groupe le 3 février 2016.

Faits marquants (données non auditées)

  • Progression organique de 11% des ventes de nouvelles licences non-IFRS au quatrième trimestre et au cours de l’exercice 2015, à taux de change constants
  • Croissance organique de 120 points de base de la marge opérationnelle non-IFRS en 2015
  • Hausse de 45% du chiffre d’affaires logiciel 3DEXPERIENCE au quatrième trimestre, à taux de change constants
  • Augmentation de 24% du BNPA non-IFRS à 2,25 € et marge opérationnelle non-IFRS de 30,8%
  • Croissance de 27% des flux de trésorerie opérationnels nets, à 633 millions d’euros en 2015
  • Le chiffre d'affaires logiciel récurrent représente 70% du chiffre d’affaires logiciel non-IFRS en 2015
  • Objectifs financiers pour l’année 2016 visant une progression à deux chiffres des nouvelles licences dans un contexte macroéconomique plus volatil

Les données complètes sont accessibles depuis cette page

Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes déclare :

« Les entreprises font face à des transformations profondes de leurs produits, des contenus et services qui y sont associés ainsi que de leur « business model ». Les résultats obtenus par nos clients ayant adopté la plateforme 3DEXPERIENCE démontrent la valeur que cette plateforme leur apporte, pour les aider à répondre aux défis complexes auxquels ils sont confrontés et à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Certains exemples illustrent bien les possibilités : notre contrat pour développer un « Singapour virtuel » témoigne de notre capacité à modéliser et simuler le fonctionnement d’une ville entière, ce qui implique l’intégration et la compréhension de mégadonnées sur une énorme échelle. Nous observons également que plusieurs clients conçoivent maintenant des avions intégralement sur le Cloud, grâce à la robustesse et à la puissance de nos solutions Cloud disponibles sur la plateforme 3DEXPERIENCE, ce qui était inenvisageable il y a seulement quelques années.

Nos solutions et la plateforme 3DEXPERIENCE génèrent une forte valeur ajoutée pour nos clients, en établissant une connexion étroite entre l’innovation produit, la simulation et la fabrication, tout en les aidant à piloter et à atteindre leurs objectifs commerciaux. Grâce à leur disponibilité sur site ou sur le Cloud, les solutions 3DEXPERIENCE fonctionnent aussi bien pour les grandes entreprises et les sociétés de taille moyenne que les start-ups.

En résumé, nous sommes heureux de constater l’accélération de l’adoption de la 3DEXPERIENCE, qui a particulièrement contribué à la forte progression du chiffre d’affaires au quatrième trimestre et à la réalisation de nos objectifs annuels. Pour l’avenir, nous voulons continuer à investir et ainsi participer à la transformation de nos clients, qui œuvrent à révéler tout ce qu’il est possible d’accomplir en portant un nouveau regard sur le monde. »


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/france

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)