Le 23 février 2016

Stratasys et Adobe s'associent pour stimuler l'adoption de l'impression 3D

Le nouveau logiciel Creative Colors de Stratasys est basé sur le moteur d'impression 3D couleur d'Adobe

Domaines    
Archive 2016

Minneapolis, MN & Rehovot, Israël – 23 février 2016

Stratasys, le fournisseur de solutions d'impression 3D et de fabrication additive, a déclaré aujourd'hui qu'avec son logiciel Creative Colors, basé sur le moteur d'impression 3D couleur d'Adobe et intégré à ses solutions d'impression 3D Objet Connex3, l'impression 3D couleur avait franchi une nouvelle étape, pour atteindre un niveau de réalisme et d'accessibilité inédit. La nouvelle solution logicielle associe une gestion avancée de la couleur et un flux de travail direct de la conception à l'impression 3D. Il s'agit d'une étape cruciale pour Stratasys et Adobe qui partagent un projet commun : rendre l'impression 3D plus abordable et plus facile à utiliser, tout en favorisant la créativité.

Unir les forces pour permettre à tout un chacun de profiter de l'impression 3D couleur libérée de ses contraintes

Stratasys et Adobe s'associent pour stimuler l'adoption de l'impression 3D

Grâce au logiciel Creative Colors de Stratasys, la puissance et la liberté apportées par l'impression 3D deviennent accessibles à davantage de créateurs dans le monde entier. Le lien direct établi entre Adobe Photoshop CC et l'Objet Connex3 permet aux concepteurs d'imprimer facilement en 3D leurs créations les plus complexes en se libérant des contraintes inhérentes aux flux de travail de l'impression 3D. De plus, le logiciel Creative Colors de Stratasys leur procure des possibilités étendues dans le domaine de la couleur, notamment des palettes de dégradés éclatants avec des spectres de couleurs élargis, une meilleure prise en charge des textures et des motifs, ainsi que des aperçus en couleur plus précis et plus rapides.

Gestion de la couleur ultra-facile, impression 3D ultra-réaliste

Le logiciel Creative Colors de Stratasys libère tout le potentiel de l'Objet Connex3 pour la production de modèles et de pièces plus réalistes que jamais. Avec l'incorporation de multiples dégradés de couleurs, motifs et textures, associée aux possibilités multi-matériaux de l'imprimante 3D, l'Objet Connex3 peut non seulement produire un modèle d'apparence identique au produit final attendu, mais aussi réduire radicalement les délais de développement du produit tout en augmentant sa qualité. Grâce au logiciel Creative Colors de Stratasys, l'Objet Connex3 est la seule imprimante 3D à tirer parti de la gestion de la couleur d'Adobe et de son expérience dans ce domaine. 

« Le partenariat avec Adobe, l'un des leaders mondiaux dans le secteur des logiciels de création, s'inscrit dans le projet cher à Stratasys visant à rendre l'impression 3D couleur aussi simple, puissante et enrichissante que possible. En dotant l'Objet Connex3 du logiciel Creative Colors de Stratasys et en multipliant les possibilités en termes de couleurs, nous avons franchi une étape cruciale dans la réalisation de ce projet », affirme Dan Yalon, VPE du développement commercial, stratégie et solutions verticales, Stratasys. « De plus, notre partenariat avec Adobe nous permet non seulement d'aller encore plus loin sur le plan du réalisme dans l'impression 3D, mais renforce notre volonté de rendre cette dernière plus abordable, d'apporter des solutions couleur optimisées à de nouvelles communautés essentielles, dans ce cas, les créateurs d'Adobe ».

Stratasys annoncera également un nouveau flux de travail couleur direct depuis Photoshop CC vers le service de pièces à la demande Stratasys Direct Manufacturing. Pour la première fois, les utilisateurs pourront envoyer leurs fichiers 3D en couleur à Stratasys Direct Manufacturing depuis Photoshop CC, pour les imprimer en 3D sur l'Objet Connex3. L'expérience est encore améliorée par des fonctionnalités comme le devis, la validation et l'aperçu directs.

 « Safilo est l'un des leaders du secteur de la lunetterie. Il est réputé pour son savoir-faire, mais aussi pour sa recherche permanente de solutions innovantes. Dans le domaine de la fabrication additive, Safilo a récemment optimisé son processus de développement de prototypes grâce à l'adoption du logiciel Creative Colors de Stratasys », déclare Vladimiro Baldin, responsable de la conception du produit et directeur de la création chez Safilo. « La capacité d'imprimer des prototypes dans une couleur et une texture identiques au produit fini a augmenté notre capacité de développement de nouvelles montures de manière décisive. Désormais, grâce à l'imprimante 3D Objet Connex3 équipée du logiciel Creative Colors de Stratasys, nous pouvons repousser encore plus loin les limites créatives, réagir rapidement aux tendances du marché et raccourcir notre cycle de prototypage de trois jours à trois heures seulement ».

Creative Colors de Stratasys est désormais intégré à toutes les nouvelles imprimantes 3D Objet Connex3, mais on peut également l'acheter pour équiper les systèmes existants.

« Cette annonce signifie que les utilisateurs d'Adobe Photoshop CC peuvent accéder directement aux imprimantes 3D Objet Connex3 de Stratasys – soit localement, soit à travers Stratasys Direct Manufacturing - et produire facilement leurs créations agrémentées de dégradés de couleurs fabuleux et de détails toujours plus précis. L'alliance entre Adobe, forte d'une expérience sans égale dans le domaine de la couleur, et Stratasys, leader du secteur de l'impression 3D multi-matériaux et multi-couleurs, est appelée à bouleverser profondément le secteur de la conception créative », affirme Adil Munshi, VP et directeur général, unité opérationnelle d'impression et de publication, Adobe. 

Pour connaître la disponibilité du produit, veuillez consulter votre représentant local Stratasys.

Pour en savoir plus sur le logiciel Creative Colors de Stratasys, basé sur le moteur d'impression 3D couleur d'Adobe, et sur l'impression 3D avec Stratasys Direct Manufacturing, rendez-vous sur sur cette page.


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

3DViewStation : votre CAO à portée de main 3DViewStation : votre CAO à portée de main

3DViewStation est un Viewer CAO avant-gardiste et destiné à tout type d'utilisateur. Ses domaines d'application s'étendent du marketing à la conception collaborative. Il permet de lire la majorité des formats CAO 2D & 3D (CATIA, Creo, NX...). Découvrez le vite en téléchargeant gratuitement la version d'essai.

Téléchargez la version d'essai...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)