Le 17 Mai 2016

Altair acquiert l'éditeur français CEDRAT S.A. et sa filiale basée à New York

Altair développe ainsi sa suite logicielle de simulation électromagnétique

Domaines

TROY, Michigan, le 17 mai 2016

Altair vient de finaliser l’acquisition de CEDRAT S.A. et de sa filiale basée à New York, Magsoft Corporation, étendant ainsi les compétences en simulation électromagnétique et thermique de sa suite logicielle HyperWorks.

Altair acquiert l'éditeur français CEDRAT S.A. et sa filiale basée à New York
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Avec plus de 35 ans d’expérience dans l’ingénierie électrique, CEDRAT fait partie des leaders sur le marché de la simulation électromagnétique basse fréquence pour la conception des moteurs électriques. Implantée en France à Grenoble, elle se classe parmi les meilleurs développeurs de technologie dans le domaine des logiciels électromagnétiques. CEDRAT développe des logiciels de simulation et accompagne les industriels pour accélérer la conception de produits électriques et électromagnétiques à la fois fiables et optimisés tels que des moteurs, des transformateurs, des actionneurs, des capteurs électromagnétiques et électromécaniques, des process de traitement thermiques, des lignes de transmission et des connecteurs associés, la CEM, le routage et le placement des composants sur les PCB.

« Compléter la suite logicielle de simulation Altair HyperWorks avec nos solutions dédiées en électromagnétisme nous permet de joindre nos forces avec une entreprise leader et d’avoir accès dès maintenant à de nouvelles technologies et ressources qui vont nous permettre d’offrir bien plus à nos utilisateurs dans ce monde très dynamique. En rejoignant l’équipe Altair, nous apportons cette expertise solide en électromagnétisme qui a fait notre réputation au fil des années et qui va nous permettre de relever de nouveaux challenges et d’explorer de nouveaux horizons, inaccessibles jusqu’à présent » a déclaré Vincent Leconte, Directeur Technique de CEDRAT.

En répondant notamment aux exigences de la simulation basse fréquence, l’addition de Flux, le logiciel leader dans le domaine de la simulation électromagnétique et thermique, enrichit l’offre d’Altair en matière de simulation électromagnétique .

De plus en plus de clients apprécient la synergie entre les simulations mécanique, thermique, fluide et électromagnétique dans leur processus de conception. Nous pouvons maintenant leur proposer des solutions avancées pour les phénomènes électromagnétiques et thermiques tout en leur offrant l’opportunité d’accélérer leur processus de développement et d’intégrer de nombreuses physiques et domaines d’application.

L’acquisition de CEDRAT et de la technologie Flux viennent compléter la suite logicielle Altair et le domaine d’expertise dans l’Internet of Things (IoT) soutenant ainsi le marché grandissant de l’électromagnétique. CEDRAT fait suite à l’acquisition passée de FEKO en 2014 dans l’électromagnétisme haute fréquence et celle récente de WinProp, logiciel de planification de propagation des ondes et de réseau radio.  Cette stratégie d’acquisitions se combinant à son développement technologique place Altair en ordre de marche accéléré sur le marché croissant de l’électromagnétisme.

James R. Scapa, fondateur et CEO d’Altair, note que, « avec l’application de communication et de contrôle à tout objet (appareils personnels, électroménagers, éclairages et bâtiments ou véhicules connectés et autonomes), la capacité de simuler et d’optimiser ces systèmes vers plus de performances, de fonctionnalités et une meilleure gestion des ressources devient un élément clé de leur conception. Nous allons continuer à investir à la fois dans nos équipes et nos technologies pour proposer des solutions encore plus pertinentes, aujourd’hui et demain, en matière de conception pilotée par la simulation pour l’IoT. »

Pour en savoir plus sur la technologie Flux, rendez-vous sur www.altair.com/flux et inscrivez-vous à la présentation en ligne prévue le 25 mai prochain.


Plus sur CEDRAT : www.cedrat.com

Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)