Le 2 Aout 2016

Au K Show 2016 Stratasys présentera les avantages des moules d'injection imprimés en 3D

Le process premet notamment une réduction importante des coûts et délais

Domaines

Minneapolis & Rehovot, Israël, août 2016

Le K Show de cette année, qui se tiendra du 19 au 26 octobre à Düsseldorf, sera l'occasion pour le principal fournisseur de solutions d'impression 3D et de fabrication additive, Stratasys, de montrer aux industriels le grand potentiel d'amélioration que représente l'incorporation de ses solutions de fabrication additive dans le processus de moulage par injection. Les visiteurs pourront observer comment des entreprises comme Unilever, HASCO, Berker et Promolding sont parmi les premières à utiliser des moules imprimés en 3D pour la production rapide de pièces prototypes en matériau final destinées à la réalisation d'évaluations et de tests. S'affranchissant des fortes dépenses et des longs délais associés à la fabrication traditionnelle d'outils de moulage, ces compagnies ont aujourd'hui pu réduire leurs temps d'exécution et leurs coûts de jusqu'à 90 %.

Démonstrations de moules d'injection imprimés en 3D

K Show 2016 : Stratasys présente les avantages des moules d'injection imprimés en 3D
Moule d'injection Unilever (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les personnes qui visiteront le stand Stratasys auront la possibilité de voir la récente J750, seule imprimante 3D multi-matériaux toutes couleurs au monde, produire rapidement des moules en matériau ABS numérique capables de résister aux fortes pressions et températures d'une presse à injection Dr. Boy. De nombreux échantillons de prototypes seront testés à partir d'un large éventail de matériaux destinés à la pièce finale, afin de montrer les hautes performances des cavités de moule en ABS numérique pour le moulage par injection en petits volumes. Cette technique innovatrice, déjà éprouvée par des clients de Stratasys dans le monde entier, montrera aux visiteurs comment transformer le processus de moulage par injection en petits volumes afin d'en augmenter l'efficacité et la rentabilité, et d'en réduire considérablement les délais.

Présentation d'outils, de gabarits et fixations, et de pièces de production

Mis à part le moulage par injection, Stratasys présentera plusieurs applications d'impression 3D permettant d'améliorer de nombreux autres processus de fabrication traditionnels.

Sur le stand, les visiteurs pourront également voir l'imprimante 3D Fortus 450mc, une solution polyvalente de la compagnie déjà utilisée par certains des plus grands industriels à l'échelon international. Entre autres exemples d'applications de fabrication, mentionnons l'outillage composite, la production d'outils de montage tels que des gabarits et fixations, ainsi que l'élaboration de pièces de production finales.  De plus en plus de compagnies de premier niveau, comme Airbus, BMW, Opel et Lamborghini, réduisent déjà leurs coûts de production et leurs délais tout en rationalisant leur chaîne d'approvisionnement, grâce à l'impression 3D Stratasys.

Visitez Stratasys au K Show, stand 4/C55, Hall 4, Messe Düsseldorf, du 19 au 26 octobre.


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)