Le 21 décembre 2016

CENIT envisage d'acquérir Keonys au premier trimestre 2017

Ce rapprochement créerait le premier partenaire de Dassault Systèmes à l’échelle mondiale

Domaines      

Paris, le 21 décembre 2016

Keonys, intégrateur et distributeur européen de premier rang de solutions PLM et 3D, annonce son projet de rapprochement avec son homologue allemand coté en bourse, CENIT. Le leader allemand des logiciels et du conseil IT projette de racheter 100% des parts de KEONYS au cours du 1er trimestre 2017. 

Ce rachat positionnerait les deux entités consolidées comme le 1er partenaire de Dassault Systèmes à l’échelle mondiale. Ensemble, elles entendent devenir le n°1 du déploiement de logiciels PLM et 3D en Europe et à l’international.

Mutualiser des savoir-faire complémentaires

Cenit envisage d'acquérir Keonys au premier trimestre 2017

Depuis plus de 25 ans, KEONYS et CENIT ont développé la même expertise autour de la mise en place de projets de gestion du cycle de vie d’un produit (PLM). Leurs expériences leur permettent d’accompagner, de conseiller et de soutenir leurs clients respectifs, de plus en plus transnationaux.

Au fil des années et des collaborations, KEONYS a réussi à se positionner sur les secteurs de l’ingénierie et de la simulation numérique, pendant que CENIT est devenu un référent dans le manufacturing et sur les enjeux liés à l’usine connectée.

Ce rapprochement permettrait ainsi de mutualiser leur savoir-faire afin de répondre ensemble à des projets européens voire internationaux, de plus grande envergure.

Partenaires privilégiés de Dassault Systèmes

Les deux entreprises ont développé des liens privilégiés avec Dassault Systèmes, éditeur de logiciels spécialisés dans la conception 3D et les solutions pour la gestion du cycle de vie d’un produit (PLM). Leur rapprochement donnerait naissance au partenaire n°1 de Dassault Systèmes à l’échelle mondiale, fer de lance du déploiement et de la démocratisation de la plateforme 3DEXPERIENCE de l’éditeur français.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce rapprochement, qui est tout à fait cohérent sur notre marché en pleine expansion. C’est l’occasion de créer, à l’échelle européenne et internationale,  un acteur majeur de l’édition et du déploiement de logiciels PLM, incluant la conception 3D, la simulation et l’industrialisation numérique.  KEONYS pourra alors accompagner ses clients de façon plus globale dans leur transformation numérique et dans le cadre de l’Industrie du Futur », commente Isabelle Yung-Lafargue, Présidente de KEONYS. 

« Le rapprochement de nos entreprises, basé sur l’excellence de nos savoir-faire respectifs, va garantir notre compétitivité et renforcer notre présence sur le plan international » conclut Kurt Bengel, Président de CENIT AG.

Cette opération devrait être finalisée en mars 2017, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires selon les lois françaises en vigueur.


Plus sur Keonys : www.keonys.com

Plus sur Cenit : www.cenit.de

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)