Le 2 janvier 2017

CENIT AG étend son expertise PLM

La société allemande négocie actuellement l’acquisition de Keonys, un des principaux spécialistes européens du PLM basé sur les logiciels de Dassault Systèmes

Domaines      

Stuttgart, janvier 2017

CENIT AG négocie actuellement l’acquisition de Keonys, Paris, un des principaux spécialistes européens du PLM basé sur les logiciels de Dassault Systèmes. Cette acquisition renforcera la position de CENIT à l’international en tant que leader pour la plate-forme 3DEXPERIENCE et ouvrira de nouveaux marchés en France et au BENELUX.

CENIT AG étend son expertise PLM

Depuis plus de 25 ans, CENIT AG est l'un des principaux spécialistes en logiciels et en conseil IT pour l'ingénierie basée sur le PLM. En ligne avec l'orientation stratégique « CENIT 2020 » ainsi que dans le contexte d'Industrie 4.0, l'intention d'acquérir Keonys est une avancée conséquente : Keonys est un partenaire solide de Dassault Systèmes et l'un des principaux fournisseurs européens d'intégration PLM et de logiciels 3D. L'acquisition de cette société va élargir et développer le portefeuille de solutions de CENIT autour de la plate-forme 3DEXPERIENCE. En outre, CENIT deviendra le premier revendeur à valeur ajoutée de Dassault Systèmes à l’échelle mondiale. En 2016, Keonys devrait générer un chiffre d’affaires d'environ 56 millions d'euros. La société emploie environ 160 personnes.

« Le rapprochement de nos entreprises, basé sur l’excellence de nos savoir-faire respectifs, va garantir notre compétitivité et renforcer notre présence sur le plan international. La position bien établie de Keonys sur ses marchés nous permettra également d'accéder à d'autres segments de clientèle en France et au BENELUX », explique Kurt Bengel, Président de CENIT AG « Compte tenu des synergies basées sur nos savoir-faire respectifs en terme de solutions et de processus, nous serons en mesure d’accompagner nos clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur numérique d'une manière encore plus avancée », poursuit Kurt Bengel.

En plus des positions stratégiques, les deux sociétés ont une compréhension mutuelle de leur avenir commun : « Keonys et CENIT sont connus pour partager les mêmes objectifs en ce qui concerne la vision, la qualité ainsi que l'éthique fondamentale de l'entreprise. Pour nous, ce sont des aspects importants pour un avenir commun », souligne Isabelle Yung-Lafargue, President de Keonys S.A.S., qui confirme ces intentions de rachat. « Le rapprochement entre CENIT et Keonys est idéal en terme de présence internationale. Cela nous permettra d’accompagner nos clients de façon plus globale dans les projets PLM », ajoute-t-elle.

L'acquisition de Keonys par CENIT est actuellement dans sa dernière phase de vérification. Cette opération devrait être finalisée en mars 2017, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires selon les lois françaises en vigueur.


Plus sur CENIT : www.cenit.com/fr_FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Nouveau portail Impression 3D Nouveau portail Impression 3D

Avec son nouveau portail, RS permet aux professionnels de commander ou demander un devis en ligne pour une pièce imprimée en 3D à partir d'un fichier CAO. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour créer un prototype de qualité dans les meilleurs délais et maîtriser vos coûts.

... Lancez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)