Le 3 janvier 2017

ESI Group présente le Virtual Human-in-the-loop au CES Show à Las Vegas

Une technologie numérique révolutionnaire pour améliorer les systèmes d’aide à la conduite automobile et les véhicules autonomes

Domaines    

Paris, janvier 2017

ESI Group, principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel pour les industries manufacturières, annonce pour la première fois sa présence au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, du 5 au 8 Janvier 2017. Un « catalyseur » soutenant les industriels dans leur transformation numérique, ESI fournit des solutions qui permettent de remplacer les prototypes physiques en reproduisant virtuellement la fabrication, l'assemblage et les essais produits dans différents environnements. Dans le Hall Nord, stand 5915, ESI présentera ESI Pro-SiVIC, sa solution pour tester virtuellement la performance opérationnelle des différents systèmes de perception à bord d'un véhicule ou d'un aéronef. ESI présentera aussi le fruit d’un projet innovant pour créer un Modèle Humain de Validation des Systèmes de Décision, baptisé « Virtual Human-in-the-loop ».

ESI Group présente le Virtual Human-in-the-loop au CES Show à Las Vegas
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Aujourd’hui couplé à la Réalité Virtuelle, connecté aux systèmes, et bénéficiant de l’analyse de données, le Prototypage Virtuel devient immersif et interactif : il permet aux clients d’ESI de mettre leurs produits à l’épreuve pour mieux garantir leur fiabilité, leur performance, et pour anticiper leur entretien et réparations. Les solutions d’ESI aident les grands donneurs d'ordres et les entreprises innovantes de toutes tailles à s’assurer que leurs produits passeront les tests de pré-certification – et ce, sans qu’aucun prototype réel ne soit nécessaire – les rendant plus compétitifs. Le Prototypage Virtuel permet aux produits industriels de devenir intelligents et autonomes, accompagnant les fabricants industriels dans leur transformation numérique.

Pour la première fois, ESI exposera au « Consumer Electronics Show » (CES), le lieu de rassemblement mondial pour les pourvoyeurs de technologie grand public. Alors que les véhicules d’aujourd’hui sont équipés de plus en plus d’objets connectés (IoT), le salon s’est récemment imposé comme la plus importante plateforme pour découvrir de nouvelles technologies pour le développement de solutions de rupture et innovantes dans le domaine du transport terrestre.

Sur le stand d'ESI, les visiteurs pourront utiliser un simulateur de conduite – constitué d'un siège de conduite, d'un volant, de pédales et d'un casque de Réalité Virtuelle pour s’immerger dans le logiciel Pro-SiVIC, la solution d’ESI permettant aux constructeurs automobiles de tester des capteurs dans des environnements 3D ultra-réalistes.

Pro-SiVIC permet aux fabricants industriels de tester virtuellement la performance opérationnelle des différents systèmes de perception à bord d'un véhicule ou d'un aéronef. Les paramètres extérieurs tels que les conditions d'éclairage, les conditions climatiques, et les autres usagers de la route y sont représentés avec précision. Pro-SiVIC est utilisé pour bâtir des scénarios réalistes en 3D et les expérimenter de façon interactive en temps réel, éliminant le besoin de prototypes physiques. Les utilisateurs peuvent étudier avec rapidité et précision la performance des systèmes intégrés dans des conditions normales ou accidentelles, et garantissent ainsi que les produits fonctionnent de manière sûre et fiable.

ESI présentera également le Virtual Human-in-the-loop : son tout premier Modèle Humain de Validation des Systèmes de Décision - une technologie disruptive intégrant virtuellement les facteurs cognitifs afin de tester les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et les véhicules autonomes. Développé en partenariat avec l'IFSTTAR, le Modèle Humain de Validation des Systèmes de Décision d’ESI est capable de prédire la perception, les représentations mentales, l'anticipation et la décision d'un conducteur pour évaluer comment il interagira avec son véhicule et l'impact de son comportement sur la performance opérationnelle des nouveaux équipements ADAS.

ESI sera située dans le hall nord au stand 5915.

Plus d’information, veuillez visiter la page d’ESI sur le site web du CES.


Plus sur ESI Group : www.esi-group.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)