Le 27 Avril 2017

Dassault Systèmes publie les résultats de son 1er trimestre 2017

Un chiffre d’affaires et un BNPA au-dessus de ses objectifs grâce à la bonne performance du secteur Automobile

Domaines

Vélizy-Villacoublay, avril 2017

Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), publie ce jour ses résultats financiers non audités en normes IFRS pour le premier trimestre clos le 31 mars 2017. Ces résultats ont été revus par le Conseil d’administration le 25 avril 2017.

Faits marquants du premier trimestre 2017
(données non-IFRS, non auditées et à taux de change constants)

  • Croissance de 7% du chiffre d’affaires IFRS et de 8% du chiffre d’affaires non-IFRS
  • Progression de 12% du chiffre d’affaires logiciel SOLIDWORKS
  • Hausse de 17% du chiffre d’affaires des pays à forte croissance
  • Industries de Diversification : 32% du chiffre d’affaires logiciel
  • Flux de trésorerie opérationnels nets de 348 millions d’euros, en progression de 12%
  • Objectifs financiers 2017 confirmés, relevés pour l’ajustement des taux de change
  • Le Conseil d’administration propose une hausse de 13% du dividende

Bernard Charlès, Vice-président du Conseil d’administration, Directeur général, a déclaré : « Lors de la conférence qui s’est tenue à Milan début avril, Dassault Systèmes a réuni des spécialistes de l’innovation venus du monde entier qui ont démontré que nous étions effectivement entrés dans une nouvelle époque, celle du « Design in the Age of Experience ». Dans cette nouvelle ère, il s’agit de créer des expériences, de concevoir de nouveaux modèles de business, de tirer parti des connaissances scientifiques, de mettre à profit les leçons de la nature et de réaliser ainsi pour le consommateur des expériences uniques, grâce à un meilleur accès aux technologies de réalité virtuelle et augmentée.

Dans cette perspective, notre portefeuille de logiciels est bien positionné pour répondre à ces nouveaux besoins du marché et contribuer au succès de nos clients. Ainsi Fiat Chrysler Automobiles, a récemment choisi notre solution « Drive Emotion », accessible sur la plateforme 3DEXPERIENCE, afin de fédérer ses studios de design et de développer les expériences de mobilité de demain. Avec la technologie 3DEXCITE, Ford Motor Company et DS Automobiles, une marque de PSA, ont créé pour les consommateurs des expériences de réalité virtuelle immersives. Enfin, en partenariat avec l'Institut National de Recherche Aérospatiale et au sein du nouveau campus dédié à l'innovation de la Wichita State University, le Centre 3DEXPERIENCE ouvre ses portes. Il s’agit d’une nouvelle initiative, dédiée à l'industrie aérospatiale, qui a pour mission de contribuer au développement de nouveaux matériaux composites, d’améliorer l’efficacité de la production industrielle, avec notamment les procédés de fabrication additive et la multi-robotique.

Concernant notre performance financière, l’étendue de notre offre s’est traduite au premier trimestre par une croissance de 8% du chiffre d’affaires non-IFRS à taux de change constants. Nos deux plus grands secteurs industriels, l’automobile et les biens d’équipements, ont largement contribué à ces résultats. Par ailleurs, nos secteurs de diversification, qui représentent 32% du chiffre d’affaires logiciel au premier trimestre, bénéficient de notre développement dans la « High-Tech » et de remarquables performances des secteurs Biens de consommation – Distribution et Architecture, Ingénierie et Construction. »

Pour consulter le communiqué détaillé complet: cliquer ici.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)