Le 20 février 2018

Visiativ poursuit le déploiement de son plan stratégique Next100

Pascal Bottet devient Directeur Business International et Vincent COELHO Directeur du pôle Retail

Domaines  

Lyon, février 2018

Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, annonce les nominations de Pascal BOTTET en tant que Directeur Business International et de Vincent COELHO au poste de Directeur du pôle Retail.

À travers ces nominations, il s’agit pour le Groupe d’aligner son organisation avec son plan stratégique Next100. Pour réaliser son ambition de dépasser 200 M€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2020, Visiativ souhaite se transformer en « Smart Enterprise », c’est-à-dire mobiliser l’énergie et l’intelligence collective de ses clients, de ses partenaires et de ses collaborateurs afin d’engager le groupe dans une dynamique encore plus efficace et innovante.

Visiativ poursuit le déploiement de son plan stratégique Next100
Pascal BOTTET et Vincent COELHO 
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Issu d’une double formation d’ingénieur mécanique et économie d’entreprise, Pascal BOTTET a débuté sa carrière professionnelle en tant que développeur de logiciels chez Siemens avant de rejoindre l’armée de terre française en tant qu’aide de camp à Berlin (FFSB). En 1994, il rejoint le groupe international Man and Machine, où il occupera successivement les postes de Directeur des ventes, Directeur de filiale et enfin Directeur Marché.  Dès 2003, Pascal BOTTET investit dans la start-up allemande CADENAS pour laquelle il crée la filiale française et en assure la direction. Il prend en charge le développement commercial du groupe en Suisse, Benelux, Afrique et Espagne, et gère de nombreux projets multinationaux, principalement en Asie, Amérique du Nord et Suède, auprès de grands comptes industriels comme ALSTOM, ITER, ABB, SCHNEIDER ELECTRIC ou encore AIRBUS.

S’inscrivant pleinement dans le plan Next100, Pascal BOTTET va s’atteler à la croissance internationale du Groupe Visiativ. Il aura pour objectifs le développement des ventes sur les gammes de produits myCAD et Moovapps dans le monde entier, en s’appuyant sur les équipes Visiativ, un réseau de partenaires, ainsi que l’accompagnement des filiales existantes et à venir.

Vincent COELHO a débuté sa carrière au sein de la société ORLI en tant qu’ingénieur commercial avant de rejoindre, en 1999, le groupe CEGID au poste d’ingénieur d’affaires, secteur ERP Mode. En 2001, Vincent COELHO prend la direction d’une agence CEGID dans le sud-est de la France, où il manage une équipe d’une dizaine d’ingénieurs commerciaux spécialisés dans les secteurs de la mode, du retail et des biens d’équipement de la personne. En 2008, il occupe le poste de Key Account Manager Retail au sein du Groupe CEGID, et il est alors en charge des ouvertures et du développement commercial des comptes-clés pour la Business Unit Retail, en particulier dans le secteur de la mode et des cosmétiques.

Vincent COELHO aura pour mission de développer le marché du Retail chez Visiativ. A ce titre, il sera chargé de définir une stratégie de développement et de constituer un écosystème de partenaires à même de répondre aux enjeux de ce secteur. Il accompagnera également les équipes de ventes sur les projets stratégiques et le déploiement des différentes solutions (Aquarelle, la plateforme 3DEXPERIENCE ou encore l’offre Moovapps dédiées au retail) auprès des clients.


Plus sur Visiativ : www.visiativ.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)