Le 20 février 2018

TraceParts est le 1er partenaire de contenu de la Marketplace 3DEXPERIENCE

30 millions de modèles CAO certifiés par les fournisseurs accessibles d’un simple clic par la communauté des utilisateurs SOLIDWORKS et CATIA

Domaines    

Saint-Romain, France, février 2018

TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D, annonce un partenariat stratégique avec Dassault Systèmes pour intégrer ses 600 catalogues 3D et 30 millions de références dans la nouvelle application 3DEXPERIENCE Marketplace, qui a été lancée publiquement lors de la récente conférence mondiale SOLIDWORKS à Los Angeles.

3DEXPERIENCE Marketplace | PartSupply est un service de contenu gratuit hébergé par Dassault Systèmes. Il donne accès à une bibliothèque intelligente et exhaustive de composants 3D identifiés, provenant de centaines de fabricants qualifiés dans le monde entier. Il offre des capacités de recherche intelligentes combinant des recherches sémantiques et par similarité 3D grâce à la technologie de Big Data.

TraceParts est le premier partenaire de contenu de la Marketplace 3DEXPERIENCE
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Nous sommes très heureux de renforcer la relation commerciale stratégique à long terme que nous avons nouée avec Dassault Systèmes il y a près de 20 ans, quand TraceParts est devenu l’un des premiers partenaires de solutions SOLIDWORKS. En 2001, la bibliothèque TraceParts Desktop était la toute première application Software Partner CAA V5 dans le domaine du contenu 3D pour CATIA. Il était donc tout naturel pour nous de nous associer de nouveau avec Dassault Systèmes pour alimenter leur plateforme 3DEXPERIENCE Marketplace avec plus de 30 millions de nos modèles 3D », explique Gabriel Guigue, directeur général de TraceParts.

3DEXPERIENCE Marketplace | PartSupply offre aux utilisateurs CAO l’intégration transparente du contenu lié aux composants, directement dans leur environnement de conception 3D CATIA ou SOLIDWORKS. C’est un outil extrêmement précieux pour des millions d’utilisateurs CAO dans le domaine des machines, de l’outillage, de la fabrication et de la maintenance. Il améliore en effet leur productivité en leur permettant de se concentrer sur leurs tâches de conception, au lieu de devoir redessiner les composants achetés.

« Ce nouveau partenariat en matière de contenu offre une exposition marketing supplémentaire aux centaines de fabricants de composants qui travaillent avec TraceParts pour publier leurs catalogues 3D sur une véritable plateforme de cloud computing compatible avec de multiples systèmes de CAO. Non seulement ils obtiennent des prospects extrêmement qualifiés pour alimenter leurs activités commerciales, mais ils se positionnent également comme des pionniers du marketing en termes de syndication transparente de leurs données produits. Il leur suffit en effet de les transférer sur le réseau de diffusion de contenu de TraceParts pour être visibles instantanément auprès de plus de 17 millions d’ingénieurs et de concepteurs à travers le monde, » ajoute Gabriel Guigue.

Les catalogues TraceParts peuvent être téléchargés gratuitement sur le site web 3DEXPERIENCE Marketplace | PartSupply à l’adresse https://partsupply.3dexperience.3ds.com


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

ANSYS SpaceClaim, la solution 3D polyvalente ANSYS SpaceClaim, la solution 3D polyvalente

Découvrez dans cette vidéo comment ANSYS SpaceClaim s'intègre parfaitement auprès de tous les profils d'utilisateurs, de la conception à la fabrication en passant par le pré-dimensionnement, la simulation, l'impression 3D et le reverse engineering. Demandez également un test gratuit.

... Découvrez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)