Le 22 février 2018

BMW choisit la plateforme PLM Aras pour la gestion de ses données de tests

A terme, plus de 5 500 collaborateurs de la division Ingénierie du Groupe devraient l'utiliser

Domaines  

Lyon, février 2018

Aras, éditeur de logiciel de gestion du cycle de vie des produits d'entreprise (PLM - Product Lifecycle Management), vient d’être choisi par le constructeur automobile allemand BMW.

La plateforme PLM Aras servira de colonne vertébrale pour la gestion des données de tests. Elle assurera l’ordonnancement, la planification, l’exécution, et la documentation des tests ainsi que de leurs résultats aux différentes étapes du développement des véhicules.

Aperçu général des fonctionnalités de la plateforme PLM Aras

La plateforme PLM Aras permettra d’obtenir une traçabilité des résultats de tests et pourra jouer un rôle important dans le développement des véhicules en production. Le haut niveau de flexibilité d’Aras pour répondre aux exigences spécifiques des tests a été un facteur déterminant du choix du Groupe BMW. Dans le cadre de sa mise en œuvre, la plateforme Aras connectera plusieurs systèmes d’information existants pour permettre l’échange de données. A terme, plus de 5 500 collaborateurs de la division Ingénierie du Groupe BMW devraient utiliser la plateforme Aras.

Andreas Mueller, Senior Vice-Président EMEA d’Aras : « Le secteur automobile souhaite mettre sur le marché de nouveaux modèles de véhicules et les nouvelles technologies le plus rapidement possible. Grâce à la mise en œuvre d’une plateforme flexible pour gérer le cycle de vie de leurs nouveaux produits, les constructeurs automobiles peuvent ainsi bénéficier d’un avantage concurrentiel important. Nous sommes très heureux que le Groupe BMW nous ait choisi. »

La plateforme PLM Aras accompagnera, dans un premier temps, les processus impliquant une gestion des tests de sécurité globale, puis dans un deuxième temps, les tests des systèmes de direction, des développements moteurs et de la sécurité passive.


Plus sur Aras : www.aras-plm.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo

Avec son nouveau package d'entrée de gamme, Creo 5.0 répond désormais à 90% des besoins des industriels, de la PME au grand compte. Dans ce webinaire co-animé par PTC et CAO.fr, découvrez les différents packages de conception de la suite Creo dédiée au développement de produits.
Suivez cette présentation en direct et en français le mardi 11 décembre à 14h.

... Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)