Le 28 février 2018

e-Xstream engineering présentera Digimat 2018 au JEC World

La production complète d'un kite-surf, de la conception initiale à la fabrication sera présentée sur le stand d'Hexagon

Domaines  

Les Ulis, février 2018

e-Xstream engineering, leader de la modélisation multi-échelle des matériaux et structures composites, annonce que les nouvelles fonctionnalités de Digimat 2018 seront présentées pour la première fois à l'occasion du salon JEC World 2018, du 6 au 8 mars 2018 à Paris, Hall 6, stand D37.

e-Xstream engineering présentera Digimat 2018 au JEC World 2018
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Forte de ses 15 ans d'expérience, e-Xstream Engineering a développé cette nouvelle version de sa solution logicielle Digimat 2018 dans le but d'offrir aux constructeurs automobiles et aéronautiques de nouveaux niveaux d'efficacité avec une plateforme très intuitive. Les utilisateurs bénéficient désormais d'un système plus rapide et plus robuste permettant d'accéder à davantage de données de fabrication de moulage et à de nouveaux matériaux et procédés de fabrication additive, ainsi qu'à des capacités de traitement supérieures.

« Digimat 2018 offre aux ingénieurs en IAO, aux chercheurs en matériaux et aux spécialistes de la fabrication une solution complète et fiable qui accélère le processus de développement des matériaux et structures composites », explique Roger Assaker, Chief Material Strategist chez MSC Software et CEO d'e-Xstream engineering. « Cette plateforme de référence jouera un rôle essentiel dans le processus allant du concept à la production. Les visiteurs du salon JEC pourront s'en rendre compte par eux-mêmes lors des démonstrations en direct qui seront assurées sur le stand d'Hexagon, dans le cadre des solutions de bout en bout d'Hexagon Manufacturing Intelligence. »

Suite à l'acquisition de MSC Software, la société mère d'e-Xstream, en 2017, Hexagon présentera au JEC World 2018 la production complète d'un kite-surf, de la conception initiale à la fabrication. Les visiteurs seront guidés tout au long du développement du produit et verront Digimat 2018 en action lors de deux étapes cruciales de ce processus : la phase de conception du matériau (lors de laquelle le logiciel permet de déterminer avec précision le matériau le plus efficace et le plus économique), puis la génération d'un modèle imprimé en 3D (afin de valider le design adopté).

Roger Assaker poursuit : « Cette démonstration complète illustrera la manière dont les divers produits du portefeuille d'Hexagon travaillent en symbiose pour créer un processus de fabrication plus productif et de meilleure qualité. Nous voulons permettre aux visiteurs du salon JEC de faire par eux-mêmes l'expérience de Digimat 2018 et de constater comment cette plateforme génère des économies de temps et de budget en permettant de concevoir et fabriquer rapidement des matériaux et des pièces composites innovants. »

La Digimat Composite Tech Day : événement partenaire du JEC World 2018

La « Digimat Composite Tech Day » permettra de mieux appréhender les avantages de Digimat, ainsi que la manière dont cette plateforme permettra de répondre à certains des défis les plus importants de ces industries.

En effet, la veille du salon, le 5 mars 2018, e-Xstream engineering animera de 9h00 à 18h00, à la Délégation Générale Wallonie-Bruxelles (AWEX) à Paris, une journée complète de partage de connaissances en collaboration avec JEC World 2018. Partagée en deux sessions, cette journée composée de démonstrations, de témoignages de clients, de séminaires et de tables rondes mettra en lumière les tendances et défis que connaissent actuellement les industries de l'automobile, de l'aérospatiale et de la fabrication additive.

Les participants apprendront à :

  • étudier et prédire le comportement de matériaux composites les plus divers
  • concevoir et fabriquer des pièces composites innovantes et à hautes performances pour préserver leur compétitivité
  • faire appel à l'impression 3D pour assurer un prototypage rapide et fonctionnel et une production plus efficace

La participation à la « Digimat Composites Tech Day » est gratuite. Les personnes souhaitant y participer sont invitées à s'inscrire en ligne.


Plus sur e-Xstream engineering : www.e-xstream.com

Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés

Les meilleures conceptions sont basées dès le départ sur des données concrètes, et non sur des hypothèses. Désormais, avec l'Internet des Objets, vos produits peuvent être la source d'informations précieuses.
Pour tirer le meilleur parti de ces données, téléchargez l'eBook de Tech Clarity, intitulé Considérations clés pour sélectionner une solution de conception de produits intelligents et connectés ... Téléchargez cet eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)