Le 17 Mai 2018

M-Tech et EnginSoft France présentent Flownex sur le World Nuclear Exhibition

Flownex, logiciel de simulation 1D thermo-fluide, est le seul à être doté d’une certification nucléaire

Domaines

Boulogne-Billancourt, mai 2018

A l’occasion du World Nuclear Exhibition 2018, qui se déroulera du 26 au 28 juin à Paris-Nord Villepinte M-Tech Industrial, éditeur de logiciels et EnginSoft France, distributeur de logiciels d’ingénierie présenteront Flownex, le seul environnement de simulation fluide doté de la certification NQA1 pour les réseaux nucléaires.

Le logiciel Flownex permet d’étudier le comportement des systèmes thermo-fluides dans les centrales et dispositifs nucléaires en s’intéressant au système dans sa globalité. Flownex caractérise avec précision les pertes de charges (écoulements) et les transferts thermiques (température) pour les composants connectés d'un système complet en régime permanent ou transitoire : pompes, compresseurs, tuyaux, vannes, réservoirs et échangeurs thermiques. En calculant les simulations transitoires de l'ensemble de la centrale, Flownex aide les ingénieurs à en élaborer le contrôle-commande.

Flownex, seul logiciel de simulation fluide doté d’une certification nucléaire

Développé dans le respect des normes ISO 9001:2008 et NQA1, Flownex est le seul logiciel de simulation 1D des systèmes thermo-fluides à détenir une accréditation nucléaire, garantissant ainsi la qualité, la précision et la fiabilité de ses résultats. Flownex intègre également une version Turbine à Gaz prenant en compte les circuits primaires et secondaires.

Flownex, seul logiciel de simulation 1D à s'intégrer avec ANSYS pour des co-simulations CFD 1D / CFD 3D & CFD 1D / FEA 1D 

Flownex présente un autre avantage : son intégration avec l’environnement ANSYS pour fournir des simulations encore plus complètes.

M-Tech et EnginSoft France présentent Flownex sur le World Nuclear Exhibition
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette intégration comprend le couplage Flownex / ANSYS Fluent, qui propose une communication interactive entre système fluide 1D et modélisation fluide 3D pour des simulations d'écoulements, de perte de charge et de transferts thermiques plus performantes. En couplant ces deux outils de simulation, les temps de calcul sont considérablement réduits tout en garantissant une grande précision pour les composants.

Flownex se couple également au code de calcul de structure.par éléments finis d'ANSYS Mechanical pour apporter une vraie valeur ajoutée aux simulations de structures. Les co-simulations réseaux 1D et structures 3D permettent, entre autres, de modéliser la combinaison des transferts thermiques conjugués à des géométries 3D. Cette approche permet de maintenir la précision de la distribution de température dans le domaine solide, tout en réduisant l'effort de calcul côté fluide.

« Flownex est le premier logiciel de simulation de systèmes fluides à bénéficier d’une certification nucléaire. Les équipes de développement se sont particulièrement penchées sur les problématiques rencontrées dans les centrales afin de fournir une technologie performante visant à accélérer les temps de développement et à améliorer les performances des réseaux », Marie-Christine-Oghly, Président EnginSoft France 

Le World Nuclear Exhibition est l’occasion pour M-Tech Industrial et EnginSoft France de présenter les fonctionnalités et la valeur ajoutée du logiciel Flownex à l’ensemble des acteurs du nucléaire.

Rendez-vous sur le stand B170 pour échanger et assister à une démonstration.


Plus sur EnginSoft : www.enginsoft.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)