Le 3 avril 2019

SCIA lance la 11ème édition de son concours « The Art of Structural Design »

Cette édition est ouverte à tous ceux qui utilisent SCIA Engineer comme outil d'analyse et de dimensionnement structurel

Domaines      

Herk-de-Stad, avril 2019

SCIA a annoncé le lancement de la 11ème édition du Concours Utilisateur SCIA, intitulé The Art of Structural Design.  Ce concours international reconnait et met en valeur l'impressionnant et inspirant travail des meilleurs ingénieurs du monde avec pour thème central de cette édition Be Part of The History !

SCIA invite tous les utilisateurs de SCIA Engineer dans le monde à participer à ce concours international. Les projets peuvent être soumis du 2 avril au 15 juin 2019.

SCIA: 11ème édition du concours
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

SCIA, un des leaders pour l'édition de logiciel de calcul de structure, a démarré ce concours en 1992 avec une douzaine de projets participants dans plusieurs pays européens. Depuis 2005, la société organise ce concours tous les deux ans et le nombre de projets participants a augmenté à 120 dans le monde entier.

« Nous sommes tout excité avec le lancement du Concours Utilisateur SCIA 2020. Tout comme nous, nos partenaires et toute l'industrie de la construction attendent avec impatience cet évènement mondial. Cette année, le concours a pour thème 'Be Part of The History' et il inspire nos utilisateurs SCIA Engineer de simplement faire cela : faire parti de l'histoire. Bien plus encore, ils contribuent à former l'héritage structurel des prochaines générations. » déclare Hilde Sevens, directrice générale de SCIA.

Catégories du concours

La 11ème édition est ouverte à tous ceux qui utilisent SCIA Engineer comme outil d'analyse et de dimensionnement structurel. Les utilisateurs peuvent soumettre leurs projets dans les catégories suivantes :

  • 1ère catégorie : Bâtiments
  • 2e catégorie : Structures de génie civil
  • 3e catégorie : Bâtiments industriels et usines
  • 4e catégorie: Projets spéciaux

Mme. Sevens, ajoute, « Comme toujours, le Concours Utilisateur a 4 catégories dans lesquels les projets peuvent être soumis. Pour la première fois dans l'histoire de notre Concours Utilisateur, les participants avec les plus petits bâtiments auront maintenant une chance égale de remporter une récompense dans la catégorie Bâtiment. Le jury divisera cette catégorie en deux groupes égaux basés sur la surface utile. Un vainqueur et trois finalistes seront sélectionnés dans chacune des deux sous-catégories »

Jury et récompenses

Un jury international et indépendant, composé d'universitaires et d'experts du domaine, se réunira en septembre 2019 pour étudier tous les projets soumis. Les principaux critères seront l'originalité, le niveau technique, le prestige et le caractère innovant de l'utilisation de SCIA Engineer.

Cette année, sept vainqueurs recevront une récompense sur mesure ainsi qu'un impressionnant livre du Concours Utilisateur personnalisé.

  1. Prix par Catégorie - un vainqueur et 3 finalistes seront sélectionnés par catégorie, sauf la catégorie Bâtiment pour laquelle il y aura deux vainqueurs et six finalistes.
  2. Prix du Jury – Le jury s'accordera aussi sur un projet qui se démarquera par son adaptation d'un processus de production BIM ou illustrant les meilleures pratiques dans le développement durable ou dans l'empreinte écologique.
  3. Prix du Public – ce prix sera décerné selon les résultats d'un vote public organisé sur nos chaînes de réseaux sociaux.

Promotion et livre du Concours Utilisateur

Les projets vainqueurs, les finalistes ainsi que tous les autres projets soumis seront publiés dans le livre du Concours Utilisateur The Art of Structural Design 2020. Ce livre inspirant sera distribué à travers le monde aux organes de presse, aux associations professionnelles, de même qu'aux acteurs influents et professionnels du domaine de l'ingénierie des structures. Il sera par ailleurs mis à disposition gratuitement sous forme de livre électronique partageable.

Les projets finalistes et gagnants seront également proposés à la publication dans des journaux et magazines spécialisés en ingénierie, ainsi que sur des sites Internet consacrés à la construction et sur plusieurs réseaux sociaux.

Pour en savoir plus :

Des informations pratiques et le règlement du concours se trouvent sur la page internet du Concours Utilisateur SCIA : The Art of Structural Design – Concours Utilisateur 2020


Plus sur SCIA : www.scia.net

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)