Le 26 avril 2019

TraceParts atteint les 3.5 millions d'utilisateurs inscrits

La plateforme est  l’une des principales ressources pour les ingénieurs et les professionnels de la conception du monde entier L'uilisent pour télécharger des millions de modèles CAO

Domaines  

Saint-Romain, avril 2019

TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de fichiers CAO et modèles 3D, a dépassé son précédent record de 3 millions d’utilisateurs inscrits établi en octobre 2017 en obtenant 500 000 nouveaux membres en seulement 18 mois, ce qui porte son total actuel à 3,5 millions d’utilisateurs.

Depuis son lancement en juillet 2001, la plateforme n’a cessé de croître en termes de contenu et de nombre d’utilisateurs. C’est maintenant l’une des principales ressources pour les ingénieurs et les professionnels de la conception du monde entier qui utilisent le site pour télécharger des millions de modèles CAO de composants industriels.

TraceParts atteint les 3.5 millions d'utilisateurs inscrits
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Comme des conceptions de nouveaux composants sont ajoutées chaque jour à la bibliothèque TraceParts, non seulement des utilisateurs supplémentaires viennent sans cesse s’inscrire sur la plateforme, mais en outre les membres existants augmentent leur utilisation, ce qui est de bon augure pour les fournisseurs.

« Notre vaste sélection de composants standard, tous disponibles instantanément sous forme de modèles 3D avec des spécifications techniques complètes, fait de TraceParts un outil essentiel pour les concepteurs qui recherchent des composants pour leurs produits et machines OEM. En plus d’enrichir en permanence notre bibliothèque, nous ajoutons sans cesse de nouvelles fonctionnalités et technologies qui améliorent l’expérience utilisateur et maximisent le nombre de prospects pour les fournisseurs qui publient sur notre plate-forme » déclare Bertrand Cressent, chef de produits à TraceParts.

Au cours de l’année écoulée, TraceParts a perfectionné son moteur de recherche ultra-performant afin de fournir des résultats encore plus rapides et précis. De plus, le système de filtrage multicritère de la plateforme permet aux concepteurs d’affiner leurs recherches de modèles CAO en fonction de certains critères, tels que le type de composant, les fournisseurs, les normes, les dimensions et les spécifications.

Forte de plus de 18 ans de croissance continue, la plateforme TraceParts offre désormais à ses membres un accès en ligne à près de 700 catalogues et plus de 111 millions de références. De plus, les modèles CAO peuvent être téléchargés dans tous les principaux formats natifs et neutres, ce qui simplifie et accélère grandement le processus de conception pour les utilisateurs.


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)