Le 26 avril 2019

COMSOL Client est maintenant disponible pour Android

Cette version mobile permet aux ingénieurs, chercheurs et étudiants d'exécuter des applications de simulation à partir d'un appareil Android

Domaines  

Grenoble, avril 2019

COMSOL est heureux d'annoncer que COMSOL Client est maintenant disponible sur Android pour tous les chercheurs, ingénieurs et étudiants. Cette nouveauté permet d’effectuer des simulations à partir d’appareils Android, tels que les téléphones, tablettes et Chromebooks, simplement en se connectant au logiciel COMSOL Server qui exécute les calculs à distance.

COMSOL Client pour Android étend les capacités de l'Application Builder et de COMSOL Server en permettant d'utiliser les applications de simulation en déplacement. Les techniciens de terrain ou les commerciaux peuvent ainsi montrer les résultats de simulation de COMSOL Multiphysics sur site ou lors des visites commerciales.

Simulation Mobile avec COMSOL Client pour Android
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« COMSOL Server permet aux utilisateurs d'exécuter les applications de simulation à travers les navigateurs ou les ordinateurs connectés en réseau », explique Daniel Ericsson, Responsable des Produits Applications chez COMSOL. « COMSOL Client pour Android étend ces capacités en proposant une expérience utilisateur ininterrompue sur les appareils Android. »

« En utilisant COMSOL Multiphysics et son Application Builder, je peux créer des modèles et construire des applications. Cela permet à d'autres départements de tester différentes configurations pour leurs propres besoins et de choisir le meilleur modèle », explique Sam Parler, directeur de recherche chez Cornell Dubilier.

L'Application Builder et COMSOL Server ont été développés pour rendre la simulation multiphysique accessible à un plus large public. L'Application Builder permet aux spécialistes de la simulation de créer des applications personnalisées basées sur leurs modèles multiphysiques.  Avec COMSOL Server, les entreprises peuvent déployer des outils d'analyse spécifiques à leur secteur d'activité, et ce au niveau mondial. COMSOL Client pour Android rend l'utilisation des applications de simulation aussi simple que la réservation d'un covoiturage.

« Elargir l’usage de la simulation multiphysique est au cœur de notre mission » , ajoute Daniel Ericsson. « COMSOL Client pour Android permettra à tous, des ingénieurs d'études aux techniciens de terrain, d'être plus efficaces avec la possibilité d'exécuter des simulations multiphysiques COMSOL dans la paume de leurs mains. »

Tout comme COMSOL Client pour Windows®, les simulations sont exécutées sur des serveurs distants, vous n'êtes donc pas limité par les performances de votre mobile. Les administrateurs continuent d'avoir un contrôle total sur qui peut accéder aux applications et les exécuter en utilisant COMSOL Server. Les utilisateurs d’Android auront ainsi accès à la dernière version de l’application de simulation à chaque fois qu'ils ouvriront cette dernière.


Plus sur COMSOL : www.comsol.fr

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)