Le 3 juin 2019

COMSOL France annonce sa participation au forum TERATEC 2019

Les solutions COMSOL modélisent et simulent numériquement les phénomènes physiques et leurs couplages, au travers de solveurs conçus pour le calcul haute performance

Domaines  

Grenoble, juin 2019

COMSOL France, éditeur des logiciels COMSOL Multiphysics, COMSOL Server et COMSOL Compiler participera pour la 6e année consécutive au Forum TERATEC.

Cet événement majeur en France et en Europe réunira les meilleurs experts internationaux de la simulation, du HPC et du Big Data, les 11 et 12 juin 2019 à l’Ecole Polytechnique de Palaiseau (Paris). Plus de 1 300 professionnels assisteront à ces journées pour échanger autour de ces thématiques et des dernières innovations du marché.

COMSOL France annonce sa participation au forum TERATEC 2019

A noter, les solutions logicielles COMSOL modélisent et simulent numériquement presque tous les phénomènes physiques et leurs couplages, au travers de solveurs conçus pour le calcul haute performance. Chez COMSOL, l’offre concernant le HPC est forfaitaire. Vous n’aurez donc pas de surcoût en fonction du nombre de cœurs de votre ordinateur et du nombre de nœuds de votre cluster !

Pendant les deux jours du forum, Jean-Marc Petit, responsable Business Development chez COMSOL France, aura le plaisir de vous accueillir sur notre stand numéro 43, pour répondre à vos questions et présenter les dernières nouveautés du logiciel COMSOL.

Créer des applications exécutables autonomes et réaliser des simulations à distance n’aura jamais été aussi facile qu’avec COMSOL Compiler et COMSOL Client pour Android !

COMSOL Compiler:

 COMSOL Compiler offre aux spécialistes de la simulation la liberté de distribuer leurs applications de simulation au moyen de fichiers exécutable autonomes.

Les applications compilées sont fournies avec COMSOL Runtime - aucune licence COMSOL Multiphysics ou COMSOL Server n'est requise pour leur exécution. Il est ainsi possible de distribuer ces applications sans frais de licence supplémentaires.

L'Application Builder et COMSOL Server ont été développés pour rendre la simulation multiphysique accessible à un plus large public. « Avec COMSOL Compiler, nous allons encore plus loin en permettant aux spécialistes de compiler une application dans un seul fichier exécutable pour une utilisation et une distribution illimitées » , déclare Svante Littmarck, président et CEO de COMSOL.

COMSOL Client :

COMSOL Client pour Android permet aux ingénieurs, chercheurs et étudiants d'exécuter des applications de simulation à partir d'un appareil Android.

Cette nouveauté permet d’effectuer des simulations à partir d’appareils Android, tels que les téléphones, tablettes et Chromebooks, simplement en se connectant au logiciel COMSOL Server qui exécute les calculs à distance. Les techniciens de terrain ou les commerciaux peuvent donc utiliser les applications de simulation en déplacement et montrer les résultats de simulation de COMSOL Multiphysics sur site ou lors des visites commerciales.

« COMSOL Client pour Android étend les capacités de l'Application Builder et de COMSOL Server en proposant une expérience utilisateur ininterrompue sur les appareils Android »  explique Daniel Ericsson, Responsable des Produits Applications chez COMSOL.


Plus sur COMSOL : www.comsol.fr

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120 Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120

Il n'est pas nécessaire de faire un choix entre de bonnes performances et un prix abordable. La F120 de Stratasys délivre une impression 3D de qualité industrielle à un prix attrayant. Téléchargez le Guide de produit de la F120 et découvrez pourquoi elle se distingue de la concurrence.

Je télécharge...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)