Le 14 juin 2019

La 3ème édition du salon BE 4.0 est lancée

Tous les acteurs de l’industrie sont attendus les 19 et 20 novembre 2019 à Mulhouse pour une édition sous le sceau de l’IA et de l’efficacité énergétique

Domaines    

Paris, juin 2019

Organisé par Parc Expo Mulhouse, avec le soutien de Mulhouse Alsace Agglomération, la ville de Mulhouse, la Région Grand Est et Grand E-nov, dans la continuité des événements qui se sont tenus chez PSA en 2015 et 2016, le Salon BE 4.0 s’est imposé au fil du temps comme le rendez-vous business incontournable pour les acteurs industriels qui veulent réussir leur transformation vers l’industrie du futur.

Plus de 270 exposants (dont 50 start-ups) et de 4000 visiteurs sont attendus à Mulhouse fin novembre prochain pour échanger, partager leurs avancées technologiques, networker et développer de nouvelles coopérations.

La 3ème édition du salon BE 4.0 est lancée

Attirant environ 20% de visitorat international et ayant lieu au cœur d’une région vivant la confluence des stratégies nationales française, allemande (Industry 4.0) et suisse (Industry 2025), BE 4.0 confirme sa dimension résolument trinationale qui le distingue des autres événements sur l’industrie du futur organisés en France.

Ses 10 000 m2 d’exposition font rayonner pendant 2 jours les savoir-faire et l’excellence du Grand Est, ainsi que des industriels allemands et suisses, tout en illustrant la richesse des dynamiques transfrontalières.

En 2019, BE 4.0 prévoit :

  • Des conférences plénières, sur   o L’efficacité énergétique et plus globalement l’évolution vers une gestion responsable et durable des ressources grâce à la transformation numérique o L’intelligence artificielle, qui devient pilier et levier de performance de l’industrie 4.0, l’enjeu étant d’aller encore plus loin et d’être encore plus efficace dans l’exploitation des possibilités offertes par les objets connectés, le big data et la robotisation.
  • Un espace « Solutions » avec des démos de technologies 4.0 et des conférences d'experts sur leurs innovations et projets innovants ayant trait à des thématiques comme l’IA et le big data, la réalité virtuelle, la fabrication 3D, la cobotique, l’éco-conception, etc. ;
  • Et 3 espace thématiques : o  Le Village des start-up, vivier de 50 jeunes pousses innovantes à découvrir,  o L’espace Compétences réunissant les offreurs de solution de formation et R&D,  o L’espace BtoB, dédié aux rendez-vous d’affaires pré-qualifiés entre les acteurs de l’écosystème trinational de l’industrie 4.0 avec le support de ENN. En 2018, plus de 300 rendez-vous d’affaires ont été montés. 

Plus sur BE 4.0 : www.industriesdufutur.eu

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

[Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0 [Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0

Dans ce webinaire, Jean-François Préveraud, Journaliste pour le magazine CAO.fr et Paul Simon, Expert Technique Avant-Vente CAO chez PTC présentent les nouvelles fonctionnalités apportées par Creo 6.0 : réalité augmentée, simulation et analyse, fabrication additive, définition basée sur un modèle.

Pour recevoir le replay :

Inscrivez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)