Le 17 juin 2019

MSC Software choisit CADLM pour fournir des solutions d'IA

ODYSSEE, la plate-forme logicielle de nouvelle génération, fournit des réponses en temps quasi réel aux problèmes complexes de conception technique et d'optimisation

Domaines  

Newport Beach, CA, juin 2019

MSC Software Corporation (MSC),  un leader mondial des logiciels et des services de simulation pour l'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) a annoncé aujourd'hui l'extension de sa coopération avec CADLM dans le cadre d'un partenariat stratégique de développement de marché pour ODYSSEE, son nouveau progiciel innovant, basé sur les techniques d’apprentissage automatique (Machine Learning), pour la conception paramétrique et l'optimisation en temps réel. CADLM, dont le siège est à Wissous (proximité de Paris), a été un pionnier dans la mise en œuvre de la technologie d'intelligence artificielle (IA) dans l’IAO , et MSC Software a choisi les solutions CADLM pour compléter son portefeuille de produits à l'échelle mondiale.

La possibilité de compiler des informations à partir de simulations IAO associées à des modèles mathématiques et à l’exploration de données permet une analyse très rapide de réponses de simulations très complexes et hautement non linéaires, telles que les collisions, les analyses transitoires dynamiques et structurelles, la CFD, mais également la modélisation d’applications financières, biomécaniques et de défense. CADLM développe des modèles d'optimisation de conception prédictifs en temps réel pour les simulations IAO basées sur les techniques d'apprentissage automatique via la suite logicielle ODYSSEE. 

MSC Software choisit CADLM pour fournir des solutions d'IA
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

ODYSSEE est une plate-forme puissante, comprenant de nombreuses applications d’apprentissage automatique, de traitement de données, de traitement de signal, de traitement et de reconnaissance d’images, de compression et de fusion de données, ainsi que d’analyses de sensibilité des systèmes complétées par des indicateurs d’optimisation et de robustesse. Le logiciel est applicable aux modèles éléments finis (EF) ou CAO et est indépendant du solveur, ce qui permet un déploiement rapide et un couplage avec la plupart des logiciels IAO de MSC, depuis les toutes premières conceptions jusqu’à l’optimisation et à l’analyse de la robustesse.

ODYSSEE fournit un ensemble impressionnant d’outils permettant aux ingénieurs et aux analystes qui ont besoin d’un retour rapide sur les problèmes complexes d’ingénierie et d’optimisation. Il utilise diverses techniques telles que l'apprentissage à partir de données, la prévision et l'optimisation des paramètres de conception ; le tout dans un environnement interactif et en temps réel. 
 
Les modules clés de la suite logicielle ODYSSEE incluent :

  • Moteur en Apprentissage automatique (Machine learning) via le module QUASAR
  • Optimisation et analyse de la robustesse  via le module NOVA
  • Technologie de réduction d’ordre de modèle (Reduced Order Modelling) via le module LUNAR

« L’équipe de CADLM était impatiente d’associer le produit ODYSSEE à un leader déjà établi sur le marché de l’IAO. Nous sommes confiants que les équipes de vente et de support hautement performantes de MSC contribueront à accélérer l’utilisation de la technologie ODYSSEE aux entreprises de fabrication prêtes à franchir le pas stratégique vers l’intelligence artificielle et les jumeaux numériques », a déclaré Kambiz Kayvantash, PDG de CADLM, en commentant le partenariat.

« Nous avons choisi CADLM pour sa plate-forme logicielle révolutionnaire ODYSSEE qui permet de nombreuses solutions d'apprentissage automatique dont l'exploitation est essentielle à l'exploration de la conception IAO en temps réel. L'intégration de la technologie d'intelligence artificielle de CADLM aux outils IAO de MSC améliorera nos solutions mutuelles et ouvrira de nouvelles perspectives , non seulement dans les conceptions structurelles basées sur IAO, mais également dans les solutions numériques qui créent des écosystèmes connectés autonomes à mesure que nous progressons vers la convergence du monde physique avec le monde numérique, où l'intelligence est intégrée dans tous les processus », a déclaré Kais Bouchiba, MSC Sr. Vice President EMEA & Global AI / Machine Learning Strategist, qui se félicite de l’extension du partenariat. 


Plus sur CADLM : www.cadlm.com
Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

3DViewStation : votre CAO à portée de main 3DViewStation : votre CAO à portée de main

3DViewStation est un Viewer CAO avant-gardiste et destiné à tout type d'utilisateur. Ses domaines d'application s'étendent du marketing à la conception collaborative. Il permet de lire la majorité des formats CAO 2D & 3D (CATIA, Creo, NX...). Découvrez le vite en téléchargeant gratuitement la version d'essai.

Téléchargez la version d'essai...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)