Le 27 juin 2019

Altair met à la disposition ses logiciels de conception et d'ingénierie

La dernière version de la plateforme de simulation HyperWorks 2019 accélère les cycles de développement pour communautés de conception, d'ingénierie et de fabrication

Domaines  

Troy, Michigan, juin 2019

Altair, une société technologique d’envergure internationale qui fournit des solutions d’aide au développement de produits, de calcul haute performance et data intelligence, annonce aujourd'hui la sortie d'Altair HyperWorks 2019, la dernière version de sa plateforme de simulation et de développement de produits pilotée par l'intelligence artificielle. Cette nouvelle version augmente le nombre de solutions disponibles pour les concepteurs et les ingénieurs, au sein d’une unique plateforme à architecture ouverte, et permet d'accélérer la prise de décision et le délai de mise sur le marché. Les progrès apportés à l'expérience utilisateur et les workflows particulièrement intuitifs permettent aux analystes experts et citoyens de rationaliser l'innovation des produits.

Altair met à la disposition ses logiciels de conception et d'ingénierie
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Nous voulons aider nos clients à explorer plus d'idées, à mieux comprendre leurs conceptions et à améliorer leur rentabilité », a déclaré James Scapa, directeur général et fondateur d'Altair. « Pour y parvenir, notre objectif de développement pour HyperWorks 2019 était d'augmenter la vitesse de résolution et la fonctionnalité de nos solutions à chaque étape du développement du produit grâce à l'optimisation et aux workflows multi-physiques pour toutes les méthodes de fabrication. »

Voici les points marquants de cette version :

  • Simulation rapide d'assemblages complexes

Altair SimSolid rend les concepteurs et les ingénieurs plus productifs en effectuant des analyses structurelles sur des assemblages CAO originaux non simplifiés de quelques secondes à quelques minutes. SimSolid peut analyser des pièces complexes et de grands assemblages qui prendraient des heures ou des jours à l'aide des outils traditionnels de simulation structurale.

  • Prévision facile à apprendre de la durée de vie en fatigue

Altair HyperLife permet aux clients de comprendre rapidement les problèmes potentiels de durabilité grâce à une solution facile à apprendre pour la résistance à la fatigue sous charge statique, transitoire et vibratoire. L'expérience utilisateur intuitive permet aux ingénieurs de test d'effectuer des simulations avec peu ou pas de formation. HyperLife aide les clients à prédire avec confiance la durabilité du produit en quelques heures, en complément des tests physiques, qui peuvent prendre des mois.

  • Workflows efficaces pour les applications multi-physiques

Altair SimLab est une plateforme de workflow intuitive pour simuler des problèmes multi-physiques. La reconnaissance automatique des caractéristiques et des pièces peut rendre les cycles de simulation plus de cinq fois plus rapides. L'exploration de la conception est plus facile grâce à la synchronisation avec les outils de CAO les plus courants. Les workflows multi-physiques comprennent des solveurs fortement intégrés, incluant la statique, la dynamique, le transfert de chaleur, la dynamique des fluides, l'analyse électromagnétique, l'interaction fluide-structure et le couplage électromagnétique et thermique.

  • Modélisation de qualité supérieure et hautement fidèle

HyperWorks 2019 inclut à ce jour la version la plus robuste d'Altair HyperMesh. De nouvelles fonctionnalités permettent de générer les modèles d'éléments finis les plus grands et les plus complexes. Les outils de modélisation et d'assemblage dans HyperMesh facilitent plus que jamais la gestion de modèles complexes et volumineux. Tout ceci permet à la simulation de suivre les changements de conception en intégrant rapidement les nouvelles pièces et nouveaux assemblages dans les modèles existants et en gérant de multiples configurations, variantes de maillage et de pièce. L’algorithme « direct mid-mesh » permet de créer des maillages de type coque directement à partir de la géométrie de pièces complexes moulées et injectées.

  •  Amélioration de l'expérience utilisateur pour une modélisation rapide de la conception

La plateforme HyperWorks comprend déjà Altair Inspire, Altair Activate et SimLab, offrant des solutions de pointe avec des interfaces utilisateur intuitives et cohérentes. Dans cette nouvelle version, Altair HyperWorks X est inclus avec un nouvel environnement de travail permettant de créer des géométries, d’éditer, de faire du morphing et du maillage en utilisant une même expérience utilisateur. Les fonctions de morphing du maillage faciles à apprendre d'HyperWorks X permettront aux équipes d’être plus efficaces en travaillant sur des modèles de simulation dès les premières phases de développement du produit. Ces workflows autorisent des modifications de la conception directement dans le modèle d'analyse par éléments finis existant, en contournant la génération CAO et en accélérant la prise de décision.

  • Extension de la fonctionnalité non linéaire du solveur

L'analyse avec Altair OptiStruct est de plus en plus utilisée dans les entreprises pour simuler la rigidité, la résistance et la durée de vie en fatigue, notamment grâce à l'amélioration significative de ses processus. Les décisions de conception peuvent être prises plus rapidement par les ingénieurs qui effectuent des analyses linéaires, non linéaires et de durabilité à l'aide d'un modèle prêt pour l'optimisation. Un seul modèle et un process multi-attributs (activation/désactivation d’entités par cas de charges).

  • Conception générative par Altair : toujours une longueur d’avance

Leader en matière de conception générative depuis plus de deux décennies, Altair HyperWorks optimise les structures, les mécanismes, les composites et les pièces produites à l’aide de fabrication additive. Quel que soit le mode de fabrication de votre produit, HyperWorks peut stimuler la créativité en proposant des conceptions à la fois faciles à fabriquer, efficaces et innovantes.

« HyperWorks 2019 améliore l'expérience utilisateur pour les experts et les concepteurs non-spécialistes en matière de simulation, » explique Scapa. « Cette version inclut un nouvel ensemble de workflows pour notre produit phare Altair HyperMesh, rendant les capacités d'analyse avancées plus accessibles. De plus, le nouveau produit Altair HyperLife permet aux ingénieurs de tester et d'effectuer des simulations de fatigue avec un minimum de formation. »


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

3DViewStation : votre CAO à portée de main 3DViewStation : votre CAO à portée de main

3DViewStation est un Viewer CAO avant-gardiste et destiné à tout type d'utilisateur. Ses domaines d'application s'étendent du marketing à la conception collaborative. Il permet de lire la majorité des formats CAO 2D & 3D (CATIA, Creo, NX...). Découvrez le vite en téléchargeant gratuitement la version d'essai.

Téléchargez la version d'essai...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)