Le 29 juillet 2019

Weerg élargit sa gamme de couleurs en impression 3D

Avec l'acquisition de la ProX SLS 6100 de 3D Systems, Weerg augmente sensiblement la gamme des couleurs proposées au client au moment de la commande

Domaines  

Gardigiano (VE), Italie, juillet 2019

Nouvelle extension du département de fabrication d'additifs de Weerg, qui a annoncé l'installation de l'imprimante ProX SLS 6100 signée 3D Systems. Basé sur la technologie de frittage laser sélectif (SLS) la plus avancée, ce système est idéal pour la production rapide et économique de pièces en nylon de haute qualité, fiables et durables. La mise en œuvre de ProX SLS 6100 permet à Weerg d'offrir de nouvelles caractéristiques et finitions pour les composants en SLS, grâce à l'utilisation de matériaux DuraForm blancs fournis par 3D Systems qui pourraient être colorés avec les systèmes Girbau déjà installés, ce qui augmente sensiblement la gamme des couleurs que le client pourra choisir au moment de la commande.

Weerg élargit sa gamme de couleurs en impression 3D
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Nous étions à la recherche d'une solution qui nous permettrait d'ajouter plus de couleurs à nos impressions 3D, actuellement disponibles en Raw Grey, Extra Black Classic et Extra Black SemiGloss », explique Matteo Rigamonti, fondateur et créateur de Weerg. « Depuis les premiers tests effectués au centre d'innovation client de 3D Systems à Moerfelden, en Allemagne, nous avons été convaincus que le ProX SLS 6100 avec la large gamme de matériaux proposés par 3D Systems serait la meilleure solution pour répondre à nos besoins de production ». 3D Systems, cofondée en 1983 par l'inventeur de l'impression 3D, Charles Hull, à travers le centre d'innovation client, accompagne ses clients dans la conception et le développement de solutions personnalisées qui s'intègrent de manière transparente au flux des tâches de chaque entreprise.

Pour commencer la production avec ProXSLS 6100, Weerg a choisi DuraForm ProX HST Composite, un matériau synthétique renforcé de fibres d'excellents niveaux de rigidité et de résistance thermique qui est particulièrement adapté pour la fabrication des éléments structurels, boîtiers, revêtements, couvercles, boutons, poignées, masques, équipements et composants internes du secteur de l'automobile. De plus, l'extrême polyvalence de cette solution permettra à Weerg d'intégrer davantage la production avec l'introduction prévue d'autres matériaux du système 3D sans avoir besoin d'autres mises à niveau du système.

« La mise en œuvre de cette nouvelle technologie dédiée à l'impression 3D, avec une deuxième machine déjà optionnée, n'est qu'une des nombreuses mises à niveau que nous prévoyons pour 2019 et qui nous permettra de répondre encore mieux aux exigences du marché, où nous connaissons une croissance progressive et un développement vertical qui implique des milliers de séries », a indiqué Rigamonti. « Nous sommes fiers de compter parmi nos clients une entreprise dynamique et innovante comme Weerg, qui en quelques années a su révolutionner le monde de la mécanique avec l'intégration de la production d'additifs dans son flux de production », ajoute Matteo Marcellini, le directeur de canal de 3D Systems Italie. « Nous attendons avec impatience de voir l'impact positif du ProX SLS 6100 sur l'activité de Weerg et sommes convaincus que cette première installation marquera le début d'une collaboration future, étant donné l'importance acquise par l'impression 3D dans la production d'entreprise. »

Pour l'accompagner dans ce choix, Weerg s'appuie sur l'expérience du revendeur spécialisé 3DZ, distributeur exclusif des solutions 3D Systems pour le marché italien.


Plus sur Weerg : www.weerg.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

3DViewStation : votre CAO à portée de main 3DViewStation : votre CAO à portée de main

3DViewStation est un Viewer CAO avant-gardiste et destiné à tout type d'utilisateur. Ses domaines d'application s'étendent du marketing à la conception collaborative. Il permet de lire la majorité des formats CAO 2D & 3D (CATIA, Creo, NX...). Découvrez le vite en téléchargeant gratuitement la version d'essai.

Téléchargez la version d'essai...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)