Le 30 juillet 2019

Elysium étend son partenariat avec Dassault Systèmes

Ce partenariat permettra d’enrichir les options d’interopérabilité entre la plateforme PLM 3DEXPERIENCE et les différents outils ou formats CAO du marché

Domaines    

Hamamatsu, Japon, juillet 2019

Elysium, fournisseur majeur de solutions d’interopérabilité, annonce l’extension du partenariat global avec la société Dassault Systèmes pour l’élargissement du support de la plateforme 3DEXPERIENCE. Elysium va ainsi fournir les connecteurs permettant d’intégrer ses logiciels CADdoctor et ASFALIS en lecture et en écriture ce qui permettra d’enrichir les options d’interopérabilité entre les différents outils ou formats CAO du marché et la plateforme PLM 3DEXPERIENCE. Cette version sera disponible en fin d’année 2019.

Elysium étend son partenariat avec Dassault Systèmes

Elysium est un partenaire de Dassault Systèmes depuis environ deux décennies pendant lesquelles un partenariat technique de grande qualité s’est progressivement mis en place. Cette histoire commune remonte à 2002 quand Elysium est devenu l’un des premiers éditeurs à adopter les librairies CAA V5. En 2006, Elysium a été certifié Partenaire Officiel pour l’Interopérabilité CAA V5, puis Partenaire Officiel V6 en 2012.

Grâce à ce partenariat et au support de 3DEXPERIENCE avec les solutions propriétaires CADdoctor et ASFALIS d’Elysium, il devient possible de mettre en œuvre des scénarios avancés tels que :

  • La conversion multi-CAO vers 3DEXPERIENCE ;
  • La conversion depuis 3DEXPERIENCE vers les différents formats et logiciels CAO ;
  • Le contrôle qualité (PDQ), la validation (comparaison) et l’optimisation incluant en particulier la simplification géométrique.

Cet accord étendu améliore les possibilités d’échange avec tous les autres systèmes et formats CAO. De plus, les outils puissants d’analyse et d’optimisation proposés par Elysium peuvent être utilisés avec la plateforme 3DEXPERIENCE. Ceci permet de convertir les données CAO en incluant des traitements additionnels tels que la réparation et la simplification de la géométrie, tout en prenant en compte les informations additionnelles contenues dans les modèles telles que les attributs et les annotations 3D.

En tant que Partenaire Officiel V6, Elysium fournit depuis plusieurs années des convertisseurs directs basés sur les librairies XCAD qui sont intégrés dans la plateforme 3DEXPERIENCE. Ce convertisseur appelé 3DEXPERIENCE Direct Translator supporte la conversion de données entre 3DEXPERIENCE et d’autres formats CAO tels que NX, Parasolid et CREO Parametric.

À l'avenir, les utilisateurs de 3DEXPERIENCE seront en mesure de collaborer encore plus fortement et plus rapidement avec leurs clients et fournisseurs en combinant la puissance des technologies de 3DEXPERIENCE et d’Elysium.

« Alors que la collaboration mondiale entre les principales entreprises de l’industrie manufacturière augmente rapidement, les attentes pour qu’Elysium renforce son partenariat avec Dassault Systèmes étaient très fortes », déclare Hiroshi Yano, président et COO d’Elysium. Il ajoute : « La mise en œuvre effective d'un partenariat plus étroit permet une interopérabilité accrue depuis les systèmes de CAO existants vers 3DEXPERIENCE, basée sur les technologies Elysium. L'importance croissante de 3DEXPERIENCE et des applications utilisant les solutions Elysium permet aux utilisateurs d'accélérer la mise en œuvre de l’ingénierie basée sur les modèles (MBE/MBD) et d'étendre leur savoir-faire. »

En tant qu’experts de l’interopérabilité et de l'optimisation des données CAO, Elysium s'évertue à aider les utilisateurs de 3DEXPERIENCE et leurs homologues à créer un environnement de conversion multi-CAO et à fournir un ensemble complet de solutions pour traiter les données dérivées de la plateforme 3DEXPERIENCE en fonction de besoins spécifiques.


Plus sur Elysium : www.elysium-global.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)