Le 23 septembre 2019

Elysium : Nouvelle Fonctionnalité pour la Modélisation Directe dans Autodesk Revit

Nouvelle fonctionnalité à partir de Nuages de Points Scannés Disponible dans la Version 6.0 du logiciel InfiPoints

Domaines    

Hamamatsu, Japon, septembre 2019

Elysium a développé une fonction avancée permettant de modéliser des tuyauteries et des structures dans Autodesk Revit à partir de nuages de points scannés par laser 3D. Cette nouvelle fonctionnalité est proposée dans le logiciel de traitement de nuages de points InfiPoints Version.6.0 qui sera disponible à partir du 30 septembre prochain.

Elysium : Nouvelle Fonctionnalité pour la Modélisation Directe dans  Autodesk Revit
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de Revit de réduire considérablement leur temps de modélisation. Il n’est plus nécessaire de créer des modèles d'installations existantes à partir de zéro. Il devient possible d’importer directement dans Revit® les données CAO extraites automatiquement par InfiPoints à partir du nuage de points, puis d’y réaliser les ajouts nécessaires.

Les industriels et certaines sociétés de services ont récemment commencé à utiliser des scanners laser 3D pour capturer l'environnement sur site de manière plus complète et plus précise. Cependant, la modélisation ultérieure de l'environnement sans un outil de manipulation de nuages de points adapté peut nécessiter beaucoup de travail et de temps.

InfiPoints peut extraire automatiquement les tuyauteries et les plans à partir des nuages de points capturés à partir de scanners laser 3D. Les utilisateurs peuvent ensuite compléter le modèle CAO avec des opérations interactives simples.

Dans la nouvelle version 6.0, le plug-in InfiPoints Revit offre désormais la connexion directe de cette solution avancée aux utilisateurs de Revit. InfiPoints exporte la géométrie CAO extraite du nuage de points de manière paramétrique, ce qui permet une édition plus aisée du modèle extrait. Des informations non géométriques telles que les normes et les attributs de tuyauterie sont également transmises à Revit, ce qui ajoute une valeur supplémentaire importante à la communication entre tous les intervenants dans les travaux de construction ou de maintenance.

« Revit est de facto un standard dans le monde entier en ce qui concerne les logiciels BIM », déclare Atsuto Soma, CTO d'Elysium. « Nous sommes convaincus que cette nouvelle fonctionnalité stimulera globalement l'adoption de la technologie Elysium par les utilisateurs de Revit® et contribuera à la rationalisation des flux de travail dans le secteur de la construction et du M.E.P. »


Plus sur Elysium : www.elysium-global.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)