Le 30 septembre 2019

Schaltbau publie son catalogue sur la plate-forme CAO de TraceParts

Plus de 180  variantes de connecteurs et interrupteurs à action brusque disponibles immédiatement sur la plate-forme de TraceParts

Domaines  

Amberg, Allemagne, septembre 2019

Schaltbau a choisi TraceParts pour la création et la publication de son catalogue de produits 3D.  

Le groupe Schaltbau GmbH est connu pour ses connecteurs, interrupteurs à action brusque, composants ferroviaires et équipements complets de cabine de conduite répondant aux exigences de sécurité les plus strictes. 

Dans un premier temps, plus de 180 connecteurs et interrupteurs à action brusque de la vaste gamme de produits de Schaltbau sont publiés sur la plate-forme de contenu CAO à très large diffusion de TraceParts. 

Les solutions de connectique de Schaltbau sont plébiscitées pour leur longévité et la robustesse de leur fabrication : jusqu’à 10 000 cycles d’enfichage, étanchéité jusqu’à IP69K, résistance aux températures élevées, résistance accrue aux chocs, aux vibrations et des matériaux. Autant de caractéristiques grâce auxquelles ces solutions sont particulièrement bien adaptées à un fonctionnement continu et des conditions environnementales difficiles. 

Les interrupteurs à action brusque de Schaltbau, à double contact et ouverture forcée, constituent depuis plus de 40 ans le composant idéal des systèmes fiables. Si on ajoute à cela une puissance de commutation élevée et une durée de vie mécanique de plus de 10 millions de cycles de commutation, les interrupteurs à action brusque de Schaltbau deviennent alors incontournables quand il s’agit d’assurer la sécurité fonctionnelle de machines et d’installations. 

Les modèles CAO 3D de connecteurs et interrupteurs à action brusque, ainsi que les fiches produits correspondantes, peuvent désormais être téléchargés gratuitement sur TraceParts.com par les ingénieurs et concepteurs dans plus de 60 formats, d’où une compatibilité maximale avec tous les systèmes CAO courants. En plus des formats CAO neutres tels que STEP ou IGES, des formats natifs pour des logiciels de conception de produits tels qu’Autodesk, Dassault Systèmes, PTC ou Siemens sont également proposés. 

Schaltbau publie son catalogue sur la plate-forme CAO de TraceParts
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Grâce à cette première phase d’implémentation, nous pouvons maintenant proposer à nos clients existants et nouveaux les données numériques de nos modèles CAO 3D pour les produits sélectionnés. Si l’opération est bénéfique aussi bien pour TraceParts que pour nous-mêmes, d’autres produits de notre portefeuille suivront (par exemple, des contacteurs CC). Le marché nous apportera très prochainement des éléments de réponse à cette question », déclare Christian Meyer, directeur du marketing chez Schaltbau GmbH.

« Le réseau TraceParts Publishing Network permet à 23 millions d’ingénieurs et de concepteurs dans le monde d’accéder directement aux modèles CAO et autres informations techniques de produits à partir de 770 catalogues publiés à ce jour sur notre plate-forme de contenu CAO. Nous sommes ravis que la société Schaltbau, fabricant réputé de composants électromagnétiques, ait également fait le choix de nous rejoindre. Elle s’assure ainsi un avantage concurrentiel par une pénétration accrue du marché grâce à notre forte présence dans le domaine de la construction », confie Christian Baumgärtner, directeur général de TraceParts GmbH. 


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)