Le 1 octobre 2019

Processeurs AMD Ryzen PRO 3000 disponibles pour les ordinateurs

Une gamme de processeurs offrant jusqu'à 12 cœurs pour des performances de premier ordre à destination des ordinateurs professionnels de bureau écoénergétiques

Domaines  

Santa Clara, Californie, octobre 2019

AMD annonce ce jour la disponibilité mondiale de sa nouvelle gamme de processeurs de bureau AMD Ryzen PRO 3000, ainsi que des nouveaux processeurs AMD Ryzen PRO et AMD Athlon PRO, embarquant tous deux une solution graphique Radeon Vega. Ces nouveaux processeurs allient des performances élevées à des fonctionnalités de sécurité intégrées tout en assurant une fiabilité de grade entreprise pour accomplir leurs tâches. Les premier ordinateurs professionnels HP et Lenovo équipés de processeurs AMD Ryzen PRO et Athlon PRO sont attendus pour le dernier trimestre 2019.

« Le lancement des processeurs Ryzen PRO 3000 pour les utilisateurs professionnels et les petites entreprises témoigne une fois de plus de notre engagement à faire de 2019 une année placée sous le signe de l'innovation technologique de pointe » déclare Saied Moshkelani, senior vice president & general manager AMD Client Compute. « Pensés spécifiquement pour le traitement des données, la conception, la composition mais aussi la création, les processeurs AMD Ryzen PRO et Athlon PRO accélèrent la productivité de l'entreprise tout en offrant des garanties de protection grâce à des fonctions de sécurité intégrées, telles que le chiffrement complet de la mémoire système et une sécurité dédiée au niveau de la puce ».

Processeurs AMD Ryzen PRO 3000 disponibles pour les ordinateurs
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les processeurs AMD Ryzen 9 PRO 3900, AMD Ryzen 7 PRO 3700 et AMD Ryzen 5 PRO 3600 sont basés sur l'architecture la plus avancée au monde, à savoir l'architecture « Zen 2 » en 7 nm. Ils sont conçus pour s'adapter à pratiquement tous les contextes professionnels et propulsent des systèmes polyvalents signés HP et Lenovo. Offrant jusqu'à 12 cœurs et 24 threads avec le AMD Ryzen 9 PRO 3900, soit la configuration multicoeurs la plus importante pour un processeur professionnel, les nouveaux processeurs s'appuient sur une conception haute performance et sur une efficacité élevée parfaites pour les environnements professionnels les plus rigoureux. Ils disposent par ailleurs d'un rendement énergétique supérieur pour des performances sans compromis.

Une productivité hors-norme

Les processeurs AMD Ryzen PRO 3000 offrent des performances hautement compétitives pour les ordinateurs de bureau professionnels :

  • À consommation équivalente, les Ryzen 9 PRO 3900 et Ryzen 7 PRO 3700 offrent des performances jusqu'à 2 fois plus élevées comparativement à la concurrence garantissant un fonctionnement silencieux,
  • Les processeurs Ryzen PRO affichent des performances jusqu'à 127% plus rapide que la concurrence dans le traitement des données, de la résolution d'équations à l'exécution de simulations pour des industries diverses telles que les services financiers, les sciences de la vie et l'énergie,
  • AMD dispose d'un avantage technologique avec le SoC en 7 nm et l'architecture "Zen 2" les plus avancés, proposant jusqu'à 12 cœurs pour seulement 65W de TDP sur certains modèles.

Une protection robuste

Chaque processeur AMD Ryzen PRO intègre un puissant coprocesseur de sécurité qui exécute la technologie AMD GuardMI pour assister à la protection des PC. AMD Memory Guard5 permet la défense contre les attaques par démarrage à froid grâce au chiffrement complet de la mémoire système. La technologie AMD prend en charge et complète les fonctionnalités de sécurité OEM, tels que Lenovo ThinkShield ou encore HP Sure Start, ainsi que Windows Security.

Offre OEM

Dans les mois à venir, les entreprises pourront s'équiper de systèmes Ryzen PRO auprès des principaux fournisseurs de PC tels que HP et Lenovo.

HP EliteDesk 705 série G5 avec AMD

« HP continue de renforcer son engagement en faveur des technologies PC innovantes et fait de la collaboration avec ses partenaires une priorité importante », a déclaré Andy Rhodes, Global Head Commercial Personal Systems, HP Inc. « Propulsée par les processeurs AMD Ryzen PRO, notre gamme de PC HP EliteDesk 705 G5 allie performances et productivité pour le quotidien numérique professionnel, le tout dans des designs compacts à la pointe de l'industrie. »

La gamme de PC HP EliteDesk 705 G5 offre une productivité de classe entreprise avec les derniers processeurs AMD Ryzen PRO et est proposée dans divers formats : 

  • Le HP EliteDesk 705 G5 Small Form Factor est le premier PC de bureau AMD au monde accueillant deux emplacements pour disque M.26. Il offre par ailleurs un rapport qualité/prix impressionnant avec des performances élevées, une évolutivité, une ergonomie et une sécurité à la pointe pour un usage professionnel. Le HP EliteDesk 705 G5 SFF sera disponible en septembre.
  • Le HP EliteDesk 705 G5 G5 Desktop Mini est le plus petit et le plus puissant des PC professionnels AMD en Ultra Small Form Factor (USFF)7. Avec de nombreuses options configurables, une sécurité et une ergonomie au cœur d'un design compact, ce mini PC, combiné à l'écran HP Mini-in-One 248, modernise les environnements professionnels. Le HP EliteDesk 705 G5 DM sera disponible en novembre.

Ordinateurs de bureau Lenovo ThinkCentre propulsés par AMD

Depuis plus de dix ans, les ordinateurs de bureau Lenovo ThinkCentre s'appuient sur les processeurs AMD pour marier performances, efficacité énergétique et sécurité. Il en va de même avec les nouveaux PC ThinkCentre M75s-1 Small Form Factor (SFF) et M75q-1 Tiny Form Factor qui embarquent les derniers processeurs Ryzen PRO. Le modèle SFF propose jusqu'à 12 cœurs.

Le design élégant s'accompagne de fonctions de sécurité robustes et d'une ergonomie éprouvée. Nouveauté pour les systèmes AMD de 2019, la fonction Smart Power-On permet désormais aux utilisateurs d'installer leur ordinateur dans des endroits variés tels qu'un mur, sous un bureau ou derrière un moniteur. Il suffit simplement d'appuyer sur ALT+P sur le clavier pour mettre le système en route. Le M75q-1 Tiny offre de base un port USB de type C et un connecteur HDMI, deux ports supplémentaires définis par l'utilisateur sont disponibles en option.

« Nos clients veulent des ordinateurs de bureau intelligents et sécurisés qui soient adaptés à l'exigence des tâches quotidiennes tout en apportant leur touche de modernisme », explique Tom Butler, executive director, WW commercial portfolio product management, Lenovo. « Nous équipons certains modèles ThinkCentre de processeurs AMD à la pointe de la technologie qui offrent des performances et des fonctions de sécurité exceptionnelles dans un seul et même appareil. »

Processeurs de bureau AMD Ryzen :

Modèle Coeurs /Threads TDP9 (Watts) Fréquence 10 Boost / base (GHz) Cache L2 + L3 (Mo)
AMD Ryzen 9 PRO 3900 12 / 24 65W 4,3 / jusqu\'à 3,1 70
AMD Ryzen 7 PRO 3700 8 / 16 65W 4,4 / jusqu\'à 3,6 36
AMD Ryzen 5 PRO 3600 6 / 12 65W 4,2 / jusqu\'à 3,6 35

Processeurs de bureau AMD Ryzen avec solution graphique Radeon Vega :

Modèle Coeurs /Threads TDP9 (Watts) Fréquence 10 Boost / base (GHz) Cache L2 + L3 (Mo) Unité graphique
AMD Ryzen 5 PRO 3400G 4 / 8 65W 4,2 / jusqu\'à 3,7 6 11 CUs
AMD Ryzen 5 PRO 3400GE 4 / 8 35W 4,0 / jusqu\'à 3,3 6 11 CUs
AMD Ryzen 3 PRO 3200G 4 / 4 65W 4,0 / jusqu\'à 3,6 6 8 CUs
AMD Ryzen 3 PRO 3200GE 4 / 4 35W 3,8 / jusqu\'à 3,3 6 8 CUs

Processeur de bureau AMD Athlon avec solution graphique Radeon Vega :

Titre du tableau

Modèle Coeurs /Threads TDP9 (Watts) Fréquence 10 Boost / base (GHz) Cache L2 + L3 (Mo) Unité graphique
AMD Athlon PRO 300GE 2 / 4 35W 3,4 / jusqu\'à 3,4 5

3 CUs


Plus sur AMD : www.amd.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)