Le 1 octobre 2019

Zuken connecte l'ingénierie à la plate-forme 3DEXPERIENCE

Une convention d'adhésion à la communauté ouvre la voie à des processus de conception et de fabrication de systèmes électroniques au sein de la plate-forme 3DEXPERIENCE

Domaines  

Yokohama, Japon, octobre 2019

Zuken a signé un accord d'adhésion à la communauté V6 de Dassault Systèmes pour développer des solutions de conception et de fabrication de systèmes permettant aux clients de gérer les informations techniques électroniques combinées aux données et configurations mécaniques et informatiques de la plateforme 3DEXPERIENCE de DASSAULT Systèmes.

La solution, développée par Zuken, fournira des capacités complètes de gestion de bibliothèques électroniques et de données de conception au sein de la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes. De cette façon, les clients de Dassault Systèmes et de Zuken pourront capitaliser sur une solution interdisciplinaire unifiée et cohérente de gestion du cycle de vie des produits qui fournira des capacités avancées, comme l'ingénierie des systèmes interdisciplinaire et la traçabilité, le partage et la navigation globale, et un processus transparent et interdisciplinaire de collaboration.

Zuken connecte l'ingénierie à la plate-forme 3DEXPERIENCE
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les ingénieurs du domaine de l'électronique connectés à la plate-forme 3DEXPERIENCE bénéficieront d'une transparence totale sur toutes les disciplines de l'ingénierie, des exigences à la conception détaillée et aux résultats des tests. Cela leur permet d'évaluer de manière fiable l'impact des changements sur la base d'informations validées.

"Nous constatons une forte demande de la part de nos clients communs pour l'intégration de notre environnement de gestion de données électroniques DS-2 dans la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes", a déclaré Kazuhiro Kariya, Directeur technique et Directeur général de Zuken Inc. chez Yokohama. "En intégrant la plate-forme 3DEXPERIENCE et les capacités complètes de bibliothèque, de données de conception, de configuration et de gestion des changements qui en résultent, Zuken et Dassault Systèmes disposent d'une solution convaincante pour répondre au besoin urgent d'une approche intégrée en ingénierie électromécanique, alimentée par l'importance croissante du contenu électronique et logiciel dans le processus de développement des produits actuels. »

« Nous sommes heureux de l'initiative de Zuken d'intégrer leur technologie d'ingénierie électronique réputée à notre plate-forme 3DEXPERIENCE », déclare Olivier de Percin, Vice Président, High-Tech Industry, DASSAULT Systèmes. « Cette solution permettra à nos clients communs d'améliorer considérablement leurs pratiques en matière d'ingénierie de systèmes et de collaboration interdisciplinaire. »

En détail, la solution couvrira les processus d'ingénierie et d'affaires suivants:

Gestion des composants

  • Création d'un nouveau composant dans l'environnement de gestion des données d'ingénierie électronique DS-2 de Zuken à partir de la plate-forme 3DEXPERIENCE, y compris le transfert des métadonnées des composants et des fichiers connexes au départ de la plate-forme 3DEXPERIENCE à Zuken DS-2.
  • Synchronisation des métadonnées des composants entre les plates-formes 3DEXPERIENCE et Zuken DS-2.
  • Transfert de l'autorisation d'utilisation d'un composant dans un projet entre la plate-forme 3DEXPERIENCE et DS-2
  • Transfert des géométries des composants (empreinte, symbole, etc.) de DS-2 vers la plate-forme 3DEXPERIENCE dans un format neutre.

Gestion des données de conception

  • Transfert de la représentation Zuken (native et dérivée) de DS-2 à la plate-forme 3DEXPERIENCE pour visualisation, fabrication et traçabilité.
  • Transfert des informations de nomenclature et de variantes de nomenclature de DS-2 à la plate-forme 3DEXPERIENCE.
  • Échange de données ECAD/MCAD, par exemple aux formats IDF ou EDMD, entre DS-2 et la plate-forme 3DEXPERIENCE.

Gestion du changement

  • Initialisation d'un projet en Zuken DS-2 à partir de la plateforme 3DEXPERIENCE.
  • Clôture / congélation d'un projet en DS-2 depuis la plate-forme 3DEXPERIENCE
  • Initialisation d'un changement dans DS-2 à partir d'une action de changement initiée dans la plate-forme 3DEXPERIENCE.
  • Changement de statut d'objet dans DS-2 à partir de la plate-forme 3DEXPERIENCE (c'est-à-dire que le statut des objets dans DS-2 sera sous le contrôle des changements de la plate-forme 3DEXPERIENCE).

Collaboration et intégration entre les outils et les processus de conception mécanique, électronique et électrique

  • Collaboration entre les applications CATIA de Dassault Systèmes et les utilisateurs de la série CR-8000 sur la plate-forme 3DEXPERIENCE.
  • Intégration dynamique entre les outils de conception électroniques/électriques et les outils de conception mécanique avec échange de données et de configurations en continu.
  • Environnement de vérification unifié pour la "conception au niveau du système", comprenant les processus de conception électronique/électrique et de conception mécanique.

DS-2 est la plate-forme technologique de Zuken pour la gestion des bibliothèques électroniques et électriques, des données de conception et des configurations. L'intégration de DS-2 dans la plate-forme Dassault Systèmes 3DEXPERIENCE sera commercialisée et maintenue directement par Zuken.


Plus sur Zuken : www.zuken.com 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)