Le 9 octobre 2019

OPEN MIND : une précision 'au micron' en fraisage avec la FAO hyperMILL

Les stratégies FAO d'OPEN MIND permettent d'obtenir des surfaces extrêmement lisses

Domaines  

Wessling (Allemagne), octobre 2019

La nouvelle suite CAO/FAO hyperMILL d'OPEN MIND contient de nombreuses stratégies pour l'usinage de haute précision dans la version standard. hyperMILL permet d'obtenir des tolérances de l'ordre du micromètre (µm) et des surfaces extrêmement lisses. Ainsi, les phases de reprise comme le polissage ne sont souvent plus nécessaires.

L'option « Mode précision surface » garantit une hausse de la qualité des surfaces usinées. Le calcul des trajets d'outil a lieu sur les surfaces réelles et non sur un modèle de calcul. Cela permet d'obtenir des tolérances de l'ordre du micromètre (µm) et des surfaces très lisses.

Transitions imperceptibles

Un autre composant de l'usinage de surface haute précision est la fonction « Chevauchement adouci », qui consiste à masquer les zones de transition entres les surfaces. Dans la zone de chevauchement, la trajectoire optimisée de l'outil assure une transition parfaite et imperceptible avec la surface adjacente. Cette option permet à l'utilisateur de composer de manière flexible avec les caractéristiques de la pièce.

OPEN MIND : une précision 'au micron' en fraisage avec la FAO hyperMILL
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Arêtes précises

Afin d'améliorer les résultats de fraisage sur les arêtes des pièces, il est possible d'étendre en périphérie les surfaces de fraisage sélectionnées dès la programmation avec la fonction « Extension automatique de surfaces ». Le fait qu'il ne faille plus passer par le système CAO pour effectuer ces modifications simplifie énormément la programmation.

En tant que solution FAO moderne et flexible, hyperMILL comporte des options d'usinage haute précision dans un grand nombre de stratégies standard. Ce concept est perfectionné et, à travers des options de fraisage haute précision, les stratégies futures garantissent également une augmentation de la précision d'usinage et une amélioration de la qualité des surfaces.


Plus sur OPEN MIND Technologies :  www.openmind-tech.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)