Le 9 octobre 2019

Weerg: impression 3D lisse au toucher et à la vue avec Norblast

Avec la seule installation sablée au monde certifiée Norblast, Weerg élève la barre de la qualité 3D, lisse au toucher et à la vue

Domaines  

Gardigiano (VE), Italie, octobre 2019

Dans un marché où la perfection est au rendez-vous et ou le millimètre peut faire toute la différence, Weerg ne mise que sur des technologies haut de gamme pour renforcer son département production, également en termes de finition. C'est pourquoi, depuis sa création, la société italienne de commerce électronique qui propose l'usinage CNC et 3D en ligne a misé sur l'excellence et la qualité de la fabrication italienne du Groupe Norblast, spécialisé depuis 40 ans dans la construction et la conception de machines destinées aux travaux d'affûtage de surface, qui utilisent les installations les plus modernes de grenaillage et sablage au jet d'encre. Deux sableuses automatiques à tambour modèle S11B de Norblast sont installées depuis un certain temps au siège de Weerg à Gardigiano (VE), où elles sont utilisées respectivement pour le secteur CNC et pour le département 3D.

Weerg: impression 3D lisse au toucher et à la vue avec Norblast
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ils sont maintenant flanqués d'une usine sur mesure de dernière génération pour la fabrication d'additifs, développée par Norblast spécifiquement pour le service vénitien. Un véritable projet de co-design, pour lequel les services R&D des deux sociétés ont travaillé en étroite synergie pendant des mois afin d'identifier les paramètres les plus appropriés, les accessoires les plus fonctionnels et les grains les plus adaptés à la technologie additive utilisée. Le résultat est un système unique au monde caractérisé par une efficacité de production maximale, une vitesse d'exécution doublée, une homogénéité des finitions plus lisse au toucher et à l'oeil et un système exclusif de récupération automatique de la poussière. Une solution à haute valeur ajoutée spécifiquement calibrée pour supporter les volumes de production élevés de Weerg et travailler en ligne avec les dernières technologies de poudres 3D qui composent son parc de machines: les 6 imprimantes industrielles 3D de la série HP Multi Jet Fusion 5210 de dernière génération et les 2 systèmes 3D ProX SLS 6100 pour le frittage au Laser Sélectif (SLS).

« L'installation de cette nouvelle solution, conçue ad hoc pour s'intégrer parfaitement dans nos lignes de production, représente un pas de plus vers l'automatisation totale des processus en vue d'Industry 4.0, un de nos objectifs fondamentaux », commente Francesco Zanardo, Directeur Général de Weerg. « La nouvelle sableuse fonctionne en ligne avec nos systèmes d'impression 3D, ce qui nous permet d'offrir à nos clients des standards de qualité encore plus élevés au même prix, avec une augmentation exponentielle sur le marché européen ».

« Le savoir-faire consolidé et l'excellence de notre Centre de Recherche et Développement nous permettent de travailler avec une logique vestimentaire pour fournir des " vêtements sur mesure ", concevoir nos machines selon les souhaits du client et créer, comme dans le cas de Weerg, des synergies réciproques en vue d'une innovation constante », explique Stefano Norelli, Directeur Commercial chez Norblast. La collaboration avec Weerg a en effet conduit au développement d'une machine dotée d'avantages exclusifs et, en particulier, d'un système de filtration et de tamisage des poussières actuellement unique sur le marché, capable de séparer automatiquement les résidus de Nylon PA12 du matériau de sablage. Une nouveauté absolue que Norblast entend industrialiser avec le lancement de nouveaux systèmes dans un avenir proche.


Plus sur Weerg : www.weerg.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)