Le 11 octobre 2019

NCSIMUL : démonstrations au service des industriels de l'aérospatial

L'usinage CN Intelligent pour plus de productivité dans l'Atelier en réduisant les coûts de production

Domaines  

Nanterre, octobre 2019

NCSIMUL, éditeur de logiciel pour l'optimisation des machines CN, annonce sa présence pour cette nouvelle édition du SIANE 2019. Cette année, le rendez-vous incontournable des industriels du Grand-Sud, aura lieu du 22 au 24 Octobre, au parc des expositions de Toulouse.

Sur le stand Hall 5 stand S03, NCSIMUL présentera aux industriels de l'aéronautique, la puissance générée par l'utilisation combinée de ses solutions. L'objectif ? répondre aux enjeux des acteurs du marché en leur fournissant des solutions à la mesure de leurs besoins.

Productivité et Compétitivité : voici les leitmotivs de NCSIMUL pour cette 15ème édition du SIANE

Un processus de fabrication complet, intelligent et flexible, incluant la vérification du code ISO avec NCIMUL MACHINE, l'optimisation des parcours outils avec OPTITOOL, le suivi des activités de votre parc machine avec NCSIMUL MONITOR, en terminant par le changement de machines CN à la volée avec NCSIMUL 4CAM.

NCSIMUL Machine | Fonctionalités | Simulation d'usinage

NCSIMUL MACHINE allié au jumeau numérique de vos machines CN, permet de simuler et de vérifier les codes ISO de manière réaliste et immédiate. Ceci afin de détecter les éventuelles erreurs de programmation ou collisions, dans le but de sécuriser et de valider les programmes CN, avant le transfert sur machine réelle.

Dans la nouvelle version 2020.0, des améliorations ont été apportées aux fonctions de palpage. Il est possible, entre autres, de mettre en place des paramètres de simulation pendant le décodage, ou de simplifier la forme des outils pour réduire le temps de calcul.

La solution OPTITOOL quant à elle apporte une vraie valeur ajoutée au processus puisqu'elle permet d'optimiser les longueurs d'outils, les déplacements hors matières et les conditions de coupe des programmes CN. Philippe LEGOUPI, Directeur Technique NCSIMUL confirme : « Le gain de temps d'usinage engendré est donc conséquent. Les cycles d'usinages sont réduit d'environ 20%, sans aucune altération de la qualité des opérations d'usinages. »

Dans la nouvelle version 2020.0, OPTITOOL présente des améliorations en termes de calculs de débit copeaux. Dorénavant, les débits copeaux seront calculés à chaque incrémentation d'outil. Il est également possible, par exemple, d'afficher sa valeur et de l'utiliser comme limitation des conditions de coupes.

Avec NCSIMUL MONITOR, il est possible de suivre, en temps réel, les états des machines ; manuellement à partir du pupitre de la commande numérique, automatiquement ou encore à distance sur votre smartphone via l'application dédiée. Combiné avec le module NCSIMUL4CAM, NCSIMUL MONITOR permet d'augmenter la capacité machine et d'optimiser l'utilisation des machines CN de l'atelier.

Comment ?

Grâce aux fonctionnalités de NCSIMUL 4CAM, permettant de transférer à la volée le programme CN, d'une machine à une autre, selon les disponibilités machines, pannes, arrêt mis en évidence avec le module cité précédemment. NCSIMUL 4 CAM offre ainsi plus de flexibilité dans l'atelier.

Dans la version 2020.0, NSCIMUL 4CAM renferme de nombreuses nouveautés telles que l'optimisation des séquences via l'affichage du lien entre les opérations ou encore la réorganisation des séquences outils afin de réduire les changements d'outils. De plus, il est maintenant possible d'importer plusieurs fichiers dans un seul process avec la mise à jour les trajectoires existantes tout en gardant les options et en répétant les fonctions. Toutes les actions menées lors de l'import sont répertoriées dans un rapport.

Retrouvez NCSIMUL et l'ensemble de ses nouvelles fonctionnalités sur le stand S03 Hall 5

 


Plus sur Hexagon | NCSIMUL : ncsimul.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)