Le 16 octobre 2019

Elysium annonce le support du format QIF dans ses solutions

Fonctionnalité permettant de connecter les phases de conception, de fabrication et de contrôle qualité, en rationalisant les processus dans un environnement MBD / MBE

Domaines    

Hamamatsu, Japon, octobre 2019

Elysium, fournisseur majeur de solutions de traitement de données géométriques, d’interopérabilité et de contrôle qualité, annonce le support du format QIF dans ses solutions de conversion et de validation. Cette nouvelle option sera notamment disponible dans la prochaine version d’ASFALIS prévue pour le premier trimestre 2020.

Le format QIF (Quality Information Framework) est basé sur une architecture XML qui définit, organise et associe l’information qualité requise dans les systèmes de fabrication. Face à la demande croissante d’utilisation des données numériques tout au long de la chaîne logistique, et plus particulièrement au stade de la mesure et de l’inspection, le format QIF a été créé par DMSC, accrédité par l’ANSI, afin de répondre aux besoins pressants du secteur.

Elysium Annonce le Support du Format QIF dans ses Solutions
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette nouvelle solution permettra de relier de manière sémantique les phases de conception, de fabrication et d’inspection et de rationaliser les processus d’échange entre la conception et la gestion de la qualité. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs seront en mesure de convertir la géométrie CAO et les informations de fabrication du produit (PMI) au format QIF et d'importer des données de haute qualité vers les logiciels et matériels de métrologie qui le supporte.

De plus, Elysium offrira des solutions avancées telles que :

  • La validation entre les données CAO natives et les fichiers QIF générés.
  • La validation entre un fichier QIF original et après modification.
  • La conversion de fichiers QIF modifiés vers un format CAO.

 « Le support du format QIF mis en place avec succès par DMSC est une nouvelle offre adaptée et pertinente qui permettra à nos clients de rationaliser leurs processus de fabrication, un domaine où Elysium est déjà fortement présent. » a déclaré Atsuto Soma, CTO d’Elysium.  « Les outils de conversion entre les différents formats CAO et le format QIF ne sont pas encore largement déployés dans l’industrie manufacturière. Il existe une attente très forte dans ce domaine. Au fil des années, Elysium a considérablement perfectionné ses technologies de traitement de géométrie et de traduction CAO, tout en renforçant sans cesse ses partenariats avec les principaux éditeurs du marché de la CAO et du PLM. Elysium veut ainsi aider ses clients dans leur chemin vers l’industrie du futur et de la mise en place d’approches modernes basées sur le modèle 3D (MBD / MBE), grâce à ces nouvelles solutions de conversion et de validation prenant en charge le format QIF. »


Plus sur Elysium : www.elysium-global.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)