Le 23 octobre 2019

Conception 3D et rendu réaliste : Altair lance Inspire Studio

Altair Inspire Studio permet aux designers, architectes et artistes numériques de créer, d'évaluer et de visualiser leurs idées et leurs concepts plus rapidement que jamais

Domaines    

Troy, Michigan, octobre 2019

Altair société technologique d’envergure internationale qui fournit des solutions pour le développement de produits, le calcul haute performance (HPC) et la data intelligence, annonce le lancement d’ Altair Inspire Studio, sa nouvelle solution de conception 3D et de rendu réaliste.

Inspire Studio est une solution innovante pour les concepteurs, architectes et artistes numériques qui souhaitent créer, évaluer et visualiser des conceptions plus rapidement. Dotée d'une flexibilité et d'une précision inégalées, la fonctionnalité d’historique de construction unique ainsi que ses multiples techniques de modélisation permettent aux utilisateurs de renforcer leurs compétences tout au long du processus de création. S'appuyant sur les fonctionnalités d'Altair Evolve, Inspire Studio introduit une expérience utilisateur améliorée et optimisée. Chaque outil et workflow sont maintenant optimisés pour une expérience de conception efficiente, depuis les premières esquisses jusqu’à l'exploration du style avec la modélisation paramétrique de type Freeform, Solid et PolyNURBS.

 Altair lance sa solution de conception industrielle tout en un
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ce lancement comprend également Inspire Render, un logiciel de rendu et d'animation 3D qui permet aux utilisateurs de générer rapidement des rendus et des animations photoréalistes de leurs produits avec une illumination basée sur la physique.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ces deux nouvelles solutions à la communauté internationale du design industriel », a déclaré James Dagg, directeur technique chez Altair. « Inspire Studio s'appuie sur notre précédent outil de conception industrielle, Evolve, tout en dépassant ses capacités. Inspire Studio améliorera la créativité des designers en leur permettant de piloter leurs créations. Il offre une interface utilisateur intuitive et un historique de construction puissant, leur permettant de créer et d'explorer rapidement de multiples itérations de leur conception. S'appuyant sur une expérience utilisateur moderne dotée d’un puissant moteur de rendu interactif et progressif, Inspire Render aidera les concepteurs à exécuter rapidement des rendus photoréalistes et des animations sur GPU et CPU. »

Fonctionnant à la fois sur MacOS et sur Windows en tant que produit autonome ou sous le modèle de licence flexible composé des unités d'Altair, Inspire Studio et Inspire Render apportent la créativité aux concepteurs sans les contraintes des outils CAD Industriels traditionnels, tout en garantissant l'exportation de modèles numériques robustes pour le développement de produits.

Les principals fonctionnalités d’Inspire Studio sont :

  • Historique de construction - Retour automatique à une étape antérieure de votre conception, réutilisation ou modification d'objets des étapes précédentes en temps réel.
  • Sketching - Créer et éditer des esquisses techniques 2D basées sur des contraintes en appliquant facilement des relations géométriques entre les composants.
  • Surfaces et Courbes - Utiliser des courbes et des surfaces Rational B-Splines (NURBS) non uniformes pour représenter avec précision et flexibilité les formes les plus complexes.
  • PolyNURBS - Combiner la facilité et la simplicité de la modélisation polygonale avec la précision et la flexibilité de NURBS pour créer rapidement une géométrie solide de forme libre, lisse et continue.
  • Rendu et Animation - Créer des images et des animations de haute qualité à l'aide d'un moteur d'illumination globale basée sur l'imagerie physique, dans des modes photoréalistes, non biaisés et interactifs Presto.
  • Boîtes à outils - Accéder aux outils les plus courants de modélisation 3D, de sketching et de PolyNURBS directement depuis la zone graphique en un clic. Les boîtes à outils peuvent être personnalisables pour répondre à des besoins spécifiques.


« Altair Inspire Studio est l'outil idéal qui me permet d'expérimenter, de rechercher et de découvrir des formes qui autrement ne seraient qu'une idée, une image dans mon esprit ", explique Luca Palmini, designer et propriétaire de Row Design. « En tant que designer, j'apprécie la qualité du modeleur et la simplicité de gestion des composants individuels, ce qui me permet d'appliquer continuellement des changements dans la recherche de l'équilibre parfait entre forme et fonction. »

Inspire Studio et Inspire Render seront présentés à la communauté Internationale des designers lors d'un événement de lancement à Milan, en Italie, et sur le stand Altair pendant Formnext, à Francfort du 19 au 22 novembre 2019, hall 11.1, stand E11. 


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)