Le 23 octobre 2019

TraceParts renforce son offre de contenu PCB en collaboration avec SamacSys

L’offre de symboles schématiques et d’empreintes de composants PCB a fortement augmenté sur la plateforme de contenu CAO

Domaines  

Saint-Romain, France, octobre 2019

TraceParts, un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie et SamacSys, fournisseur d’empreintes de composants et de symboles schématiques pour circuits imprimés, proposent une solution simple, gratuite et conviviale qui permet à tous les ingénieurs et concepteurs travaillant dans le domaine de l’électronique d’obtenir des symboles schématiques, des empreintes de circuit imprimé et des modèles 3D pour des millions de pièces. 

Cet accès rapide et facile aux modèles de composants de circuits imprimés et PCB évite aux ingénieurs et aux concepteurs de devoir créer des composants à partir de zéro. Cela limite le risque d’erreur et leur fait gagner du temps pour qu’ils puissent se concentrer sur des projets de conception. 

TraceParts renforce son offre de contenu PCB en collaboration avec SamacSys
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le partenariat entre SamacSys et TraceParts a commencé en 2017. La première étape de ce partenariat consistait à échanger des contenus techniques pour permettre aux ingénieurs et concepteurs de télécharger des symboles schématiques et des empreintes de PCB de haute qualité depuis la plateforme TraceParts et qui peuvent être utilisés dans tous les principaux progiciels de conception de PCB. 

TraceParts et SamacSys ont travaillé en étroite collaboration pour améliorer la façon dont les utilisateurs de composants électroniques accèdent aux modèles pour les conceptions. En effet, depuis mi-juin 2019, l’empreinte et le symbole sont affichés directement dans le diaporama du produit comme c’est déjà le cas avec les dessins cotés. 

Grâce à ce partenariat, les fabricants internationaux de composants électroniques tels que TE Connectivity peuvent proposer cette valeur ajoutée à leurs clients. 

L’utilisateur n’a plus qu’à choisir parmi une liste de formats électroniques avant de pouvoir intégrer le composant à son projet de conception. 

Dans le cas où aucun fichier ECAD n’est disponible, le visiteur peut effectuer sa demande de modèle PCB, gratuitement, sur le site web de SamacSys, via un lien direct. 

Les symboles, les empreintes de PCB et les modèles 3D sont pris en charge dans tous les principaux outils ECAD tels qu’Altium Designer, Autodesk EAGLE, Cadence Allegro, DesignSpark PCB, Mentor PADS, Mentor Xpedition, Novarm DipTrace, Pulsonix, TARGET 3001!, Xpedition xDX Designer, Zuken CADSTAR. 

« TraceParts et SamacSys partagent un objectif commun. Nous existons pour aider les ingénieurs en électronique dans leurs projets. Nous les aidons à ne pas perdre des heures de leur temps précieux à créer des modèles CAO à partir de zéro. TraceParts et Samacsys ont les mêmes objectifs. Il m’est donc apparu naturel d’associer nos forces pour apporter aux ingénieurs du monde entier une solution intéressante répondant à tous leurs besoins en modèles CAO.  » Déclare Alex MacDougall, Directeur général de SamacSys.

« Le partenariat stratégique initié il y a deux ans avec SamacSys se renforce grâce à une intégration encore plus fine des données PCB, proposées dès l’ouverture des fiches produits. Ces deux années nous confirment que nous avons fait le bon choix avec SamacSys. Grâce à leur API, il nous est maintenant possible d’offrir une meilleure expérience utilisateur aux ingénieurs et concepteurs en électronique. Cette nouvelle étape permet aussi à nos clients, fournisseurs de produits électroniques, de donner accès à toutes leurs données techniques uniquement grâce à TraceParts.com, via les solutions EasyLink et aux APIs, sur tout le réseau TraceParts Publishing Network. » Explique Bertrand Cressent, chef de produits à TraceParts. 


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)