Le 25 octobre 2019

Altair présente son nouveau concept Simulation-Driven Design

En collaboration avec des co-exposants, Altair présentera des solutions de conception basés sur la simulation, fortement orientée par les processus de production

Domaines  

Troy, Michigan, octobre 2019

Altair une société technologique d’envergure internationale qui fournit des solutions permettant le développement de produits, le Calcul Haute Performance (HPC) et la data intelligence, a annoncé qu'elle présentera, lors de Formnext 2019 - du 19 au 22 novembre à Francfort, ses méthodes et solutions pour la production moderne. Grâce aux outils et méthodes proposés par Altair, les entreprises technologiques peuvent explorer davantage leur potentiel en matière de conception et de fabrication et, ainsi, créer des produits, des services innovants et plus avancés.

Altair présente son nouveau concept Simulation-Driven Design
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Formnext est le salon et la conférence internationale sur la fabrication additive qui propose également la prochaine génération de production industrielle intelligente. S'alignant sur la devise de Formnext " Transformer vos idées en réalité ", Altair présente des solutions et des processus de développement de produits qui permettent à la conception et aux processus de production modernes de passer du stade du possible au stade du concevable.

Conjointement avec ses co-exposants européens revendeurs - M&H, Elmec et une délégation de revendeurs d'Europe de l'Est - Altair présentera des cas pratiques d'utilisation (en lien avec la mobilité, le médical, l’outillage et d’autres applications industrielles). Par exemples : le cas d’application Andiamo, avec des orthèses imprimées en 3D pour les enfants ; la plus grande application aéronautique imprimée en 3D jamais réalisée par l'initiative de recherche sud-africaine Aeroswift; un robot actionné pneumatiquement et aux structures allégées imprimées, conçu grâce aux outils de simulation Altair dans le cadre du projet de recherche DIMAP (GA n° 685937), de celui du doctorant Gabriel Dämmer et de nombreux autres travaux financés par l'UE.

« Nous présentons des cas d'utilisation réels et révolutionnaires qui démontrent la puissance de nos méthodes de développement, de notre approche simulation-driven design » , a déclaré Pietro Cervellera, actuel Vice-Président pour la région EMEA chez Altair. « Ces innovations exceptionnelles illustrent l'ensemble du processus de conception en commençant par l'identification des pré-requis nécessaires à la conception générative, tout en prenant en considération les régles de conception pour la production, la mise en place du processus de production choisi et de la vérification de la faisabilité. La nouvelle création automatique de la géométrie et les capacités de simulation du processus de production sont inégalées. Le workflow garantit que les développeurs de produits seront en mesure de générer en toute confiance des résultats pertinents pour l'industrie. » 

En explorant ces cas d'utilisation, les visiteurs de Formnext peuvent découvrir comment le workflow Altair sert les réalités de la production, tout en présevant un avantage concurrentiel dans le processus de conception. Tous les cas d'utilisation mettent en évidence le parcours de la production avancée (de la conception à la production) en répondant à des questions fondamentales telles que :

  • Quelle est la meilleure méthode de fabrication pour une conception donnée ?
  • Comment créer la meilleure forme possible pour bénéficier de la liberté d'impression de la 3D ?
  • Comment capturer des formes organiques dans le système CAO de l'utilisateur ?
  • Comment s'assurer de la performance et de la fabricabilité des pièces, compte tenu des règles de conception de la fabrication ?

Retrouvez Altair au Formnext dans le hall 11.1, stand E11.


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)