Le 18 novembre 2019

Altair acquiert DEM Solutions pour la simulation des matériaux en vrac

Associer les meilleures technologies pour une simulation systémique performante des produits en vrac

Domaines  

Troy, Michigan, novembre 2019

Altair, une société technologique d’envergure internationale qui fournit des solutions de développement de produits, de calcul haute performance (HPC) et de Data intelligence, est heureuse d'annoncer l’acquisition de DEM Solutions, éditeur de EDEM, le logiciel leader sur le marché de la simulation par la méthode des éléments discrets (DEM) dédié aux matériaux en vrac.

Les solutions à la pointe de la technologie d'Altair pour la simulation des machines et des matériaux deviendront encore plus puissantes avec l'ajout de EDEM, le logiciel de simulation des matériaux en vrac. En ajoutant ces nouveaux outils, il sera possible de simuler les interactions entre des produits telles qu’entre des pastilles, des comprimés, des poudres, du charbon et un sol, de la roche et des machines. Cette capacité de simulation d’ordre systémique fournira des informations essentielles pour optimiser la conception des machines, la manutention des matériaux et l'efficacité de la fabrication dans un large éventail d'industries, comme les industries pharmaceutique, chimique et alimentaire ou encore l'agriculture ou l’industrie lourde ou minière.

Altair acquiert DEM Solutions élargissant ainsi son portefeuille
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Grâce à cette acquisition, les clients d'Altair ont désormais la possibilité de concevoir et de développer des machines motrices tout en optimisant la façon dont ces équipements traitent et manipulent les matériaux en vrac.

« Altair continue d'élargir son portefeuille de solutions afin d'offrir à ses clients la meilleure suite logicielle du marché », déclare James Scapa, PDG et fondateur d'Altair. « Avec DEM Solutions, nous allons nous développer dans ce domaine spécifique, en aidant nos clients à améliorer leur productivité et leur développement commercial grâce à cette vision globale du système. »

Partout dans le monde, des entreprises de premier plan utilisent également EDEM pour réduire les coûts d'exploitation, raccourcir les cycles de développement des produits et favoriser l'innovation. Enfin, EDEM est utilisé pour la recherche dans plus de 300 institutions académiques à travers le monde.

« Nous sommes ravis de rejoindre les rangs d'un acteur mondial aussi important et en pleine croissance dans le domaine des logiciels », a déclaré Ian Williamson, directeur général de DEM Solutions. « Les possibilités d'étendre nos solutions en les intégrant au large portefeuille de solveurs physiques d'Altair et de bénéficier de son haut niveau d’expertise technique sont incroyablement excitants. »

Lancé sur le marché en 2006, le logiciel DEM Solutions est utilisé pour la simulation et le développement d'équipements qui manipulent ou traitent des produits en vrac. EDEM est basée à Edimbourg, au Royaume-Uni, avec des bureaux au Japon, en Corée et aux États-Unis.


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)