Le 22 novembre 2019

Version 2019.4 : des convertisseurs de fichiers CAO de Datakit

La conversion de fichiers 3D vers les formats FBX et glTF est désormais possible, de nouvelles versions de Creo Parametric, Parasolid, NX et Solid Edge sont supportées

Domaines    

Lyon, novembre 2019

La dernière mise à jour de la gamme de logiciels d’échange de données 2D et 3D de Datakit est disponible avec de nombreuses nouveautés !

Conversion de fichiers vers de nouveaux formats

Cette version ajoute à CrossManager, le convertisseur autonome de Datakit, la possibilité de convertir la plupart des formats 3D vers deux nouveaux formats :

Conversion vers FBX

CrossManager intègre maintenant un export FBX.  Il permet de convertir les fichiers d’une quinzaine de formats 3D en fichier .fbx. Les fichiers ainsi convertis peuvent être ouverts avec les logiciels supportant ce format, notamment ceux développées par Autodesk.

Conversion vers glTF

Une nouvelle écriture glTF est également disponible. CrossManager permet la conversion d’une quinzaine de formats 3D en fichiers .gltf ou .glb.

Ce format ouvert est développé par le Khronos Group, qui le présente comme le « JPEG de la 3D ». Il est en effet déjà largement adopté et supporté par de nombreux logiciels. CrossManager ajoute sa pierre à l’édifice en permettant d’obtenir facilement des fichiers glTF à partir de nombreux formats de CAO.

Support des dernières versions des formats de CAO

La version 2019.4 de Datakit améliore également les interfaces existantes de Datakit en ajoutant le support de la lecture de nouvelles versions de formats CAO. Tous les logiciels de Datakit profitent de ces améliorations :

Lecture Creo Parametric

La version 6.0 de Creo Parametric est maintenant supportée. Les outils de Datakit peuvent donc désormais lire et convertir les fichiers à partir de la version 2000i de ProEngineer, jusqu’à la version 6.0 de Creo.

Lecture NX

Siemens a publié plusieurs nouvelles versions de NX durant les trois mois passés depuis la sortie de la V2019.3 de Datakit. La V2019.4 supporte déjà ces nouvelles versions jusqu’à NX 1880.

Lecture Solid Edge

Datakit a mis à jour sa lecture du format natif de Solid Edge afin de supporter la version 2020 de Solid Edge sortie récemment.

Les outils de Datakit peuvent donc maintenant lire et convertir des fichiers provenant des versions 10 à 2020 de Solid Edge.

Lecture Parasolid

Datakit continue son développement de la lecture du format Parasolid, utilisé par de nombreux logiciels de CAO en tant que noyau de modélisation géométrique. La version 32 de ce format est maintenant supportée.

Trois nouveaux plug-ins pour Rhino

À l’occasion de cette nouvelle version, Datakit a créé trois nouveaux plug-ins pour Rhinoceros afin de compléter son offre existante.

Ces plug-ins permettent d’ajouter à Rhino des options d’import de fichiers Creo View, Revit et IFC.

Le plug-in d’import de fichiers Creo View a été ajouté au bundle de plug-ins d’import pour Rhino sans supplément de prix.

Les plug-ins d’import de fichiers Revit et IFC ont été regroupés en un tout nouveau « bundle d’import BIM », permettant d’obtenir ces deux plug-ins pour le prix d’un seul.

Des améliorations pour toute la gamme de logiciels

Version 2019.4 : des convertisseurs de fichiers CAO de Datakit
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La V2019.4 bénéficie également de l'amélioration continuelle des dizaines d’interfaces CAO fournies par Datakit. Elles sont, en effet, maintenues en permanence afin d'améliorer leur qualité et de supporter de nouvelles entités, tout en optimisant le temps d'exécution.

Ces améliorations s’appliquent à toutes les gammes de produits de Datakit : pour les utilisateurs finaux utilisant des plug-ins ou le convertisseur CrossManager, ainsi que pour les éditeurs de logiciels intégrant la technologie de Datakit.


Plus sur Datakit : www.datakit.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)